Yahoo! double son bénéfice annuel

  • Copié
, modifié à

Le groupe Internet américain Yahoo! a publié mardi un bénéfice net doublé, à la fois pour l'année et pour le quatrième trimestre, mais assorti d'un chiffre d'affaires qui patine, s'affichant en baisse de 2% pour 2010 et s'annonçant encore décevant au premier trimestre 2011.

Le bénéfice net annuel s'affiche à 1,231 milliard de dollars, tandis que le bénéfice trimestriel s'établit à 312 millions de dollars. Hors éléments exceptionnels, cela correspond à 26 cents par action pour l'automne, au-delà des 22 cents attendus par les analystes. Le chiffre d'affaires 2010 a en revanche glissé de 2% à 6,324 milliards de dollars, avec une chute particulièrement prononcée en fin d'année : -12% à 1,525 milliard de dollars.

Yahoo! a indiqué que ce repli s'expliquait "principalement" par l'accord conclu avec Microsoft à l'été 2009 sur leurs moteurs de recherche respectifs, qui conduit à un partage de recettes, ainsi que par un changement dans la présentation des comptes.