Suicide : ouverture d'une enquête à La Poste

  • Copié
avec AFP

Une enquête indépendante sur le récent suicide d'un cadre de La Poste va être diligentée à la demande des représentants du personnel du Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) de l'entreprise, a-t-on appris mercredi auprès des syndicats et de la direction.

"Le CHSCT a demandé l'ouverture d'une enquête indépendante sur le suicide d'un cadre de 51 ans. Cet ancien journaliste au Figaro, responsable de la publication interne du groupe, s'est pendu le 25 février dans sa salle de bain", a expliqué à l'AFP Bernard Dupin, administrateur CGT du groupe.

Contactée par l'AFP, la direction de la Poste a confirmé "le lancement d'une expertise qui sera confiée à un cabinet de conseil externe dont l'objectif sera d'analyser les conditions de travail au sein de la direction où travaillait Nicolas".

Avant son geste, ce cadre qui travaillait au siège de l'entreprise, à Paris, était "en arrêt-maladie pour cause de burn-out depuis trois semaines", indique M. Dupin qui a dit tenir cette information de la famille du défunt.