Renault : pas d'accord sur les salaires

  • Copié
avec AFP

La direction de Renault est prête à augmenter de 3% en moyenne les rémunérations des ouvriers et des employés et techniciens agents de maîtrise (ETAM), ce qui ne satisfait nullement les syndicats, a-t-on appris de sources concordantes lundi.

Dans le cadre des négociations annuelles obligatoires sur les rémunérations, la direction de Renault a proposé une augmentation globale des rémunérations des ouvriers (Agents professionnels Renault, APR) de 3%, qui se compose d'une augmentation générale des salaires de 2,3% et d'un budget d'augmentations individuelles et de promotion de 0,7%, dont 0,2% au titre de l'ancienneté.

Pour les ETAM, l'augmentation globale des rémunérations serait de 3% : une augmentation générale des salaires de 2 % et un budget d'augmentations individuelles et de promotion de 1%, dont 0,2% au titre de l'ancienneté. La direction a également mis sur la table une augmentation de 32% du talon (augmentation minimum pour les plus petits salaires), ainsi porté à 37 euros brut mensuels. Selon la direction, "cette mesure bénéficiera à près de la moitié de la population APR".