"Opel n'est pas à vendre", répète son patron

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avec AFP

Le patron du constructeur automobile allemand Opel, filiale du géant américain General Motors (GM), a répété jeudi que la marque à l'éclair n'était pas à vendre alors qu'elle continue de faire l'objet de rumeurs. "Opel n'est pas à vendre", a déclaré Thomas Sedran, interrogé par les journalistes en marge du lancement de la production du nouveau modèle d'Opel.

Le groupe français PSA, en difficulté, a conclu début 2012 une alliance avec General Motors, qui a pris 7% du capital du français. Depuis, des rumeurs récurrentes font état d'une possible fusion entre PSA et Opel, qui souffrent tous deux de la baisse des marchés européens et qui vont fermer des usines sur le Vieux continent pour réduire leurs capacités. En début de semaine, un article du journal Le Monde avait soutenu que l'Etat français poussait PSA à se rapprocher d'Opel.

Mercredi, le directeur des marques du constructeur automobile français, Frédéric Saint-Geours, avait démenti cette information. Un rachat d'Opel n'est "pas à l'ordre du jour puisque nous avons présenté mi-décembre ce que nous faisions avec GM".