Les salariés de Dim "inquiets"

  • Copié
avec AFP

Plusieurs syndicats du site de Dim à Autun, en Saône-et-Loire, ont exprimé mercredi leur inquiétude après l'annonce de la mise en vente du groupe de lingerie DBApparel par le fonds d'investissement américain Sun Capital. Sun Capital a mandaté la banque américaine Morgan Stanley pour procéder à la vente de DBApparel, propriétaire des marques Dim, Playtex et Wonderbra, racheté il y a six ans au groupe américain diversifié Sara Lee, et vise une valorisation à 600 millions d'euros, soit dix fois son résultat brut d'exploitation.

"Chez Dim, on a bourré les gens de belles paroles mais les plans sociaux se sont succédés comme au temps de Sara Lee", a déclaré Alain Germain de la CFTC.
"Aujourd'hui, la société est désorganisée, il y a des choses qui devaient se faire et qui ne se font plus. Dans les services, c'est l'inquiétude latente du lendemain. Pourtant, tout est encore jouable s'il faut redémarrer", a-t-il estimé. Du côté de FO, "on s'attend à un énorme plan social si cette vente est effective", selon Gilles Flacelière.

Depuis sa reprise par Sun Capital, le groupe textile, qui emploie 7.500 personnes, dont 934 sur les sites d'Autun, selon les syndicats, a vu sa rentabilité multipliée par six, à 60 millions d'euros. Son chiffre d'affaires s'est établi l'an dernier à 685 millions d'euros.