La publicité débarque sur iPhone

iPhone
iPhone © MAXPPP
  • Copié
avec Pierrick Fay , modifié à
- C’est la marque Renault qui innove avec une publicité pour sa nouvelle voiture électrique Twizy.

La petite Twizy va envahir les iPhones des européens. Pour vanter sa "petite dernière" - la voiture électrique Twizy- Renault se lance mercredi dans les "iAds", le réseau de publicité mobile d'Apple.

Casser les idées fausses

Lancé en juillet dernier, le réseau d’Apple a déjà conquis 21 % de part de marché aux Etats Unis sur portable. Mais en France, Renault est la première marque à communiquer par ce biais pour son "dernier né", une voiture plus petite que la Smart, mais plus grosse qu'un scooter.

Mercredi matin, en ouvrant n'importe quelle application sur leur téléphone Apple, les propriétaires du smartphone d’Apple pourront découvrir une petite vidéo présentant la Twizy et cassant les idées fausses concernant les voitures électriques.

"C’est complètement différent d’une publicité"

L'idée est de séduire la population urbaine de moins de 40 ans bien équipée en iPhone. Une nouvelle façon de communiquer, sans s'imposer aux consommateurs potentiels. C’est ce qu’explique Patrick Fourniol, directeur du marketing de Renault. "On cherchait des solutions innovantes puisque le véhicule lui-même est une révolution. C’est complètement différent d’une publicité, même si ca reste une pub", confie-t-il sur Europe 1.

"On peut choisir de ne pas la regarder, mais si décide de la regarder, alors on est immergé dans un autre univers que celui de la publicité sur mobile, dans une sorte de jeux assez ludique", précise-t-il.

Moins coûteux que les campagnes classiques

Renault espère, par ce nouveau canal, toucher 10 millions d'utilisateurs d'iPhone en Europe. Une solution moins couteuse qu’une campagne de publicité classique puisque le montant de la facture est environ deux fois moins élevé qu'une campagne sur un média traditionnel.