L'iPad en direct

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avec Pierrick Fay , modifié à
Notre envoyé spécial a commenté en direct la présentation depuis San Francisco.

20:35: c'est fini, RVD sur Europe1 à 22h30

"C'est la fin de la conférence. Applaudissements nourris du public. Pierrick Fay vous donne rendez vous dans le journal de 22h30.

 

20:30 :L'iPad vient vers vous

L'iPad est "une technologie qui vient vers l'utilisateur et non l'inverse", selon Steve Jobs

20:25 et nous dans tout ça?

La livraison dans le monde entier aura lieu d'ici à 60 jours, six modèles à partir de 499 dollars jusqu'à 829 pour le plus gros avec accès 3G intégré.

20:22: combien ça coûte?

499 dollars pour le 16G, 699 pour le 64 G. Et en plus ça fait office décoration: parmi les accessoires : un socle qui transforme l'iPad en cadre photo et un clavier.

20:17 : du service à la carte

"Pas de contrat pour l'iPad. on paye tant qu'on veut et on arrête quand on veut. Pas de forfait, nouveaux applaudissements".

20:10 : et on s'amuse avec l'iPad

Petite démonstration de jeux sur la tablette avec un logiciel de gestion d'une équipe de foot. On gère les statistiques des joueurs, qui a marqué, qui a fait la passe etc.

20:04 : du traitement de texte

"Annonce d'une version de iWork pour l'iPad, le traitement de texte d'Apple, la suite bureautique qui existe aussi sur mac", rapporte Pierrick Fay. Par contre ce n'est la folie dans la salle, qui est "étonnement clame". "On regarde une présentation du logiciel Keynote pour faire des présentations. Les photos sont magnifiques. Tout se contrôle avec les doigts".

19:57 : retour de Steve Jobs

Le patron d'Apple montre maintenant l'ibook store. Avec 5 partenaires dont Hachette book group.

19:46 : New York Times & Co

On assiste maintenant à une démonstration de l'application du New York Times. Pas besoin de loupe. On peut augmenter la taille des caractères, agrandir les photos et regarder les videos.

19:45 : toutes les applications

Les applications pour l'iPhone fonctionneront sur l'iPad.

19:37 : et côté réseaux sociaux?

Steve laisse la place au responsable de l'Apple store qui nous montre comment fonctionne Facebook avec l'iPad. Et des applications ont été développées spécialement pour l'iPad sur l'Apple store.

19:33 : des dimensions de rêve?

" Il est fin 0,5 inches, 1,5 pounds 9.7 inch pour l'écran. Wifi 802 et bluetooth, 1ghz apple A4 chip et 16 à 64 GB de mémoire de stockage", rapporte Pierrick Fay. Et en plus l'iPad est écolo sans arsenic, ni mercure.

19:30 : comment ça marche?

"La tablette permet aussi de lire ses mails, d'en envoyer. Il y a le clavier qui apparaît en bas de l'écran", explique notre envoyé spécial. "Steve jobs parle maintenant de l'application photos, avec les doigts, il fait défiler les photos de son iPad".

19:18 la voilà!

C'est Ipad qui est révélé au monde. "Il (Steve Jobs) regarde le plan de metro de Paris sur l'iPad", rapporte Pierrick Fay.

19:14 : le show peut commencer

Steve Jobs, PDG d'Apple entre sur scène. Il annonce que 250 millions d'iPhone ont été vendus dans le monde.

19:03 : ambiance Rolling Stone

La conférence s'apprête à débuter. "600 places assises dans le Yerba Buena/ Les caméras prêtes à filmer. Les Rolling Stones comme ambiance sonore", rapporte notre envoyé spécial Pierrick Fay.

18:53 : les portes du Yerba Buena Center s'ouvrent.

Les nombreux impatients ont enfin pu pénétrer dans la salle de conférence. Parmi eux notre notre envoyé spécial Pierrick Fay twitte en direct la conférence de presse. Apple s’apprête à révéler sa dernière création : la tablette tactile. Mais le mystère demeure complet autour du fameux "objet". Quelques clichés publiés sur des sites internet spécialisés, dont nul ne pouvait confirmer l'authenticité, laissaient attendre une version grand format et surpuissante du baladeur iPod Touch.

Cette probable tablette sera la première innovation majeure d'Apple depuis le lancement de l'iPhone en 2007, devenu depuis lors non seulement un succès mondial mais une référence pour tous les fabricants de téléphones.

Beaucoup espèrent qu'une fois encore Apple saura révolutionner le domaine où il se lance, celui de l'informatique portable. Les analystes estiment que le prix de ce nouvel appareil se situera entre celui d'un iPod et celui d'un ordinateur portable de la marque à la pomme croquée, la plupart des estimations tournant entre 600 et 1.000 dollars, jusqu'à trois fois plus qu'un livre électronique comme le Kindle d'Amazon.

Retrouvez les coulisses de la préparation de la conférence de presse