Hildebrand : l'informaticien tente de se tuer

  • Copié
avec AFP

L'ex-employé de la banque Sarasin qui a dérobé des données bancaires de la famille du patron de la Banque nationale suisse (BNS), Philipp Hildebrand, a été interné dans un hôpital suite à une tentative de suicide, affirme dimanche le journal SonntagsZeitung.

Deux jours avant sa conférence de presse de jeudi dernier, le président de la BNS aurait été informé par la banque Sarasin que l'informaticien (39 ans), était "instable mentalement", explique la SonntagsZeitung.

Par la suite, l'ex-employé de la banque Sarasin aurait tenté de se suicider avant d'"être interné", écrit le journal, citant plusieurs sources indépendantes.

"Il se trouve dans une section de l'hôpital cantonal de Münsterlingen", dans le canton de Thurgovie (nord), précise-t-il.

Début janvier, l'informaticien s'était dénoncé lui-même auprès de la police. Licencié illico par sa banque, l'homme fait l'objet d'une enquête pénale par la justice zurichoise qui n'entend en revanche pas ouvrir d'enquête à l'encontre de M. Hildebrand.

Le président de la BNS a toutefois été obligé de s'expliquer publiquement sur les nombreuses révélations parues dans les médias suisses, concernant les transactions effectuées par lui-même ou son épouse, une Américaine d'origine pakistanaise.