GL Bijoux va supprimer 269 emplois

  • Copié
avec AFP , modifié à

Le premier fabricant français de bijoux plaqués et fantaisie, GL Bijoux, placé en redressement judiciaire depuis le 1er février, a annoncé mercredi un plan de 269 suppressions d'emplois, a-t-on appris mercredi de source syndicale.

Le groupe emploie 720 personnes en France, dont 620 dans ses deux sites ardéchois de Saint-Martin-de-Valamas et Le Cheylard et 95 à GL Diffusion, son réseau de démonstratrices. 43 d'entre-elles seraient concernées par les suppressions d'emplois, a-t-on précisé de même source.

Selon Daniel Bacquelot, délégué CGT du groupe, la direction a justifié ces suppressions d'emplois par "l'obligation de maîtrise de sa trésorerie, face au passif important qu'elle connaît actuellement et à un niveau d'activité très bas".

"Elle n'a en revanche apporté aucune perspective sur son projet industriel", a-t-il déploré. Il a indiqué que le plan serait présenté au Comité d'entreprise le 25 mars, mais qu'en raison du placement en redressement judiciaire de l'entreprise, il n'y avait "aucune négociation" prévue.