Free mobile enregisterait un millier de départs chaque semaine

  • Copié
www.boursier.com , modifié à
Le phénomène s'essouffle, affirme France Télécom...

Le succès de Free mobile s'essouffle-t-il ? C'est ce qu'affirme l'opérateur historique, France Télécom, qui dit observer un retour de ses clients depuis quelques semaines. La directrice marketing d'Orange France, Alice Holzmann, a confié aux 'Echos' que "le nombre de demandes de portabilité est revenu à un niveau d'avant les offres de Free". Selon elle, la demande de changement "avait explosé" après l'arrivée du petit nouveau, au cours de la première quinzaine de janvier... mais le mouvement retombe. Les pannes à répétition observées sur le réseau de Free mobile auraient donc eu raison de la patience de certains abonnés, malgré les récentes améliorations. Iliad a ainsi réparé les équipements de signalisation défectueux mis en cause lors des trois grandes pannes d'ampleur nationale, qui ne se sont pas reproduites depuis le 20 mars. Mais "environ un millier de clients de Free rejoindraient chaque semaine un opérateur mobile traditionnel, comme Orange, SFR ou Bouygues Telecom", selon les chiffres des 'Echos'. Le quotidien rappelle cependant que Free mobile compterait 2,5 à 3 millions de clients, ce qui relativise l'importance de ces départs...