Doux : "offre en germe" pour Graincourt

  • Copié
avec AFP

Une "offre en germe" pour la reprise de l'abattoir Doux à Graincourt, dans le Pas-de-Calais, et qui emploie 253 salariés, jugée irrecevable juridiquement mais pouvant être améliorée, a été déposée vendredi pour le compte d'une société iranienne, a-t-on appris vendredi auprès d'un administrateur. Ce "début d'offre", bien que déposée en temps et en heure, "n'est pas recevable au sens juridique du terme en l'état", a expliqué Sophie Gautier. "Elle pose beaucoup de conditions, c'est une offre en germe qu'il faut creuser, elle peut être améliorée. Il faut étudier le caractère sérieux du projet et la rendre conforme".

Cinq autres offres de reprise du pôle frais du groupe volailler Doux, placé en liquidation par le tribunal de commerce de Quimper, ont été déposées vendredi matin, à la date-limite fixée par la justice. Sophie Gautier a par ailleurs confirmé qu'aucun repreneur ne s'était manifesté pour l'abattoir de Blancafort, dans le Cher, où 244 emplois sont en jeu.

En l'état, ces offres préserveraient entre 450 et 500 emplois, sans compter les 134 personnes reprises à Pleucadeuc dans le plan de continuation du groupe Doux, sur un total de 1.704 pour le pôle frais, selon Sophie Gautier.