Dolce & Gabbana : les stylistes condamnés

  • Copié
avec AFP

Les stylistes italiens de la maison Dolce & Gabbana ont été condamnés en appel à payer une énorme amende de 343 millions d'euros dans une affaire d'évasion fiscale mais ils devraient faire recours en Cassation, ce qui en Italie est suspensif de la peine, rapportent les médias lundi.

La Commission tributaire de Milan a donné raison à l'Agence des recettes, le fisc italien, qui a infligé à Domenico Dolce et Stefano Gabbana une lourde amende de 343,4 millions d'euros plus les intérêts, ont indiqué des sources proches du dossier citées par la presse. Le verdict constate "une attitude de violation de la législation menée avec le seul objectif de se procurer un avantage fiscal", selon l'agence ADN Kronos qui y a eu accès.

Les deux stylistes étaient jugés depuis décembre dernier et pour la deuxième fois -- suite à l'annulation par la Cour de cassation d'une première procédure qui s'était terminée par leur acquittement -- pour avoir soustrait au fisc environ 840 millions d'euros à travers des inexactitudes dans leurs déclarations de revenus.