Ardèche : 170 emplois menacés chez Tala

  • Copié
avec AFP

Le transporteur routier Tala a annoncé mercredi la liquidation judiciaire de 5 de ses sociétés, "mettant au chômage 170 personnes", ajoutant vouloir faire appel de cette décision du Tribunal de commerce de Romans (Drôme). Dans un communiqué, le groupe implanté dans la Vallée du Rhône qualifie la décision du tribunal de "mauvaise surprise".

"Malgré les efforts importants de tous et la réalité du redressement qui ont permis un retour à l'équilibre lors du dernier trimestre, le Tribunal de Commerce de Romans a suivi l'administrateur judiciaire qui a fait preuve d'une absence complète d'aide à l'entreprise, alors que c'est son rôle", dénonce l'entreprise.

Jugeant la liquidation "intolérable à la fois pour le personnel et les dirigeants", l'entreprise "a décidé de faire appel de cette décision en référé auprès du Président de la Cour d'appel de Grenoble pour que la continuité de l'entreprise soit assurée". Les sociétés du groupe Tala concernées sont Cylog, Tfkm, Logivrac, PCB et JPA.

D'après son site Internet, le groupe Tala, créé en février 2011, employait 250 salariés en décembre 2011, pour 220 tracteurs ou porteurs et 230 remorques.