Apple : un siège en forme de soucoupe volante

Le projet pourrait voir le jour en 2015.
Le projet pourrait voir le jour en 2015. © Apple
  • Copié
, modifié à
Steve Jobs entend bâtir le "meilleur immeuble de bureaux dans le monde".

Apple souhaite s'installer en 2015 dans un nouveau complexe circulaire, qui ressemble à une gigantesque soucoupe volante conçue pour accueillir 12.000 personnes, "le meilleur immeuble de bureaux dans le monde", selon le PDG de l'entreprise à la pomme, Steve Jobs. Le projet a été présenté mardi devant le conseil municipal de la ville californienne de Cupertino, près de San Francisco, où Apple prévoit d'installer ce nouveau siège.

Dans une vidéo de cette présentation mise en ligne jeudi sur le site de la municipalité, Cupertino.org, Steve Jobs déclare qu'Apple manque d'espace dans ses locaux actuels également installés à Cupertino. Le nouveau "campus" devrait occuper près de 60 hectares sur un terrain acheté à un autre géant de l'informatique, Hewlett-Packard.

"Cela ressemble un peu à un vaisseau spatial", dit Steve Jobs dans la vidéo. "Il n'y a pas une seule pièce de verre rectiligne dans ce bâtiment" circulaire. Le bâtiment prévu pour accueillir 12.000 employés abritera une cafétéria conçue pour servir 3.000 personnes en même temps.

Steve Jobs a présenté son projet jeudi :