Aéroports parisiens : trafic en hausse de 5%

  • Copié
avec AFP

Le trafic dans les aéroports parisiens s'est inscrit en hausse en mars (+5%) avec 7,1 millions de passagers enregistrés à Roissy et Orly, a annoncé mercredi le gestionnaire Aéroports de Paris (ADP) rappelant que l'an passé, le trafic avait été pénalisé par le printemps arabe. Paris-Charles de Gaulle a accueilli 4,9 millions de passagers (+5,9%), Orly 2,2 millions (+2,9%), précise ADP dans un communiqué.

Le trafic international (hors Europe) enregistre une augmentation encore plus forte (+7,5%) avec un rebond dans toutes les zones (Moyen-Orient +11,7%; Asie-Pacifique +8,3%; DOM-TOM +8,2%; Amérique du Nord +7,5%; Amérique Latine +6,6% et Afrique +5,4%). "Rappelons que le mois de mars 2011 avait été marqué par un contexte géopolitique défavorable dans certains pays d'Afrique et du Moyen-Orient", commente ADP.

Des soulèvements populaires, accompagnés de répressions violentes, avaient chassé depuis janvier 2011 les régimes autoritaires en Tunisie, en Egypte et en Libye. Ces troubles avaient découragé les touristes.
Le trafic Europe (hors France) est en hausse de 4,1% tandis que le trafic France augmente moins fortement (+2,1%). Pour l'ensemble du premier trimestre, le trafic de passagers croît de 3,7% comparé à la même période de l'année précédente. Le nombre de passagers en correspondance augmente de 10,2%, portant le taux de correspondance à 26,4% contre 25,0% un an plus tôt.