
République democratique du congo - Toute l'actualité sur Europe1.
République democratique du congo - Toute l'actualité sur Europe1.
L'attaque menée par des miliciens fait partie de la rébellion qui conteste le pouvoir de Joseph Kabila.
Deux employés de l'ONU, ainsi que quatre Congolais, ont été enlevés en République démocratique du Congo par des "forces néfastes" non identifiées.
L'antagonisme entre communautés hutu et nande est exacerbé depuis plus d'un an par une série d'attaques de villages par des milices de chaque camp.
Peu de temps après l'annonce du décès de "Tshitshi", comme le surnommaient affectueusement ses partisans, la police a dispersé un début de rassemblement en tirant des grenades lacrymogènes.
L'attaque attribuée a été attribuée à des Pygmées dans cette région, théâtre de fréquents conflits communautaires meurtriers.
Le président Kabila, dont le maintien est à l’origine de la crise politique, restera au pouvoir jusqu’à la fin de l’année, mais devra faire avec un Conseil national de transition.
L'accord conclu sous la médiation de l'Église catholique interdit à Joseph Kabila de modifier la constitution pour briguer un troisième mandat en République démocratique du Congo.
De lundi à mardi, la rivière Kalamu située dans Boma est sortie de son lit, dévastant une partie de la ville.
Cette ville est le fief de Moïse Katumbi, l'opposant en exil du président au pouvoir Joseph Kabila.
Neuf personnes ont été tuées mardi, dans des violences à Kinshasa. Ce jour marque la fin du mandat du président Joseph Kabila.
Les combats ont fait treize morts chez les forces de l'ordre et dix du côté de la milice.
Un accord politique avait mené au report des élections prévues avant la fin de l'année, et à la mise en place d'un gouvernement d'union nationale dirigé par un Premier ministre issu de l'opposition.
Pour la première fois, la Cour pénale internationale va se pencher sur l'indemnisation des victimes de crimes de guerre du Congo.
Même s'il serait prématuré de dire que la chute du nombre d'adoptions est terminée, l'année 2016 s'annonce bonne puisque 761 enfants ont été adoptés en neuf mois en France.
L'opposition accuse le président de la République démocratique du Congo de manœuvrer pour s'accrocher au pouvoir.
Trente-deux personnes ont été tuées lundi et mardi dans la capitale congolaise, en marge d'affrontements meurtriers entre opposants au président Joseph Kabila et forces de l'ordre.
Il ne reste plus que 5.000 gorilles de l'Est, qui se trouvent à "un pas de la disparition" selon l'Union internationale pour la conservation de la nature.
Après ce nouveau massacre qui a provoqué la colère de la population, un deuil national a été proclamé.
Ce décompte n'inclut pas les accusations révélées début avril et mettant en cause la force française Sangaris en Centrafrique.
Dans la région de Beni, à l'est du pays, les rebelles ougandais de l'ADF sont régulièrement accusés d'être les responsables de massacres.
Selon Human Rights Watch, une trentaine d'enfants sont détenus illégalement dans une prison militaire de la République démocratique du Congo.
Selon un collectif de parents, 300 enfants adoptés par des couples français en RDC sont bloqués là-bas à la suite d'un gel des autorisations de sortie décidé en 2013.
La France a étendu ses contrôles aux vols en provenance du Mali. Par ailleurs, les autorités congolaises ont annoncé la fin de l'épidémie en RDC.
Enfants exploités en Chine, conditions de travail effroyables en RDC, villes détruites par la pollution : France 2 livre une enquête édifiante sur les dessous de l’industrie des smartphones.
OUGANDA - Ces violences meurtrières ont éclaté dans l'ouest du pays, près de la frontière avec la République démocratique du Congo.
Au moins deux personnes ont été tuées dans cette évasion à grande échelle d'une prison de l'est du pays.
Germain Katanga a été condamné à 12 ans de prison pour complicité de crimes de guerre et crimes contre l'humanité en République démocratique du Congo.
Le viol est une véritable plaie en RDC, où au moins 40 femmes sont violées chaque jour.