
Jean-Louis Debre- Toute l'actualité sur Europe1.
Jean-Louis Debre- Toute l'actualité sur Europe1.
Comme préconisé dans un rapport remis vendredi par l'ancien président du Conseil constitutionnel Jean-Louis Debré, le gouvernement va proposer au Parlement de reporter les élections régionales et départementales à juin 2021.
Missionné pour étudier un report des élections régionales, Jean-Louis Debré, ancien ministre et président du Conseil Constitutionnel, rend son rapport au Premier ministre Jean Castex ce vendredi. Il devrait préconiser un report du scrutin en juin, après une large consultation de...
Alors que le Covid-19 continue de se propager en France, le gouvernement a confié à Jean-Louis Debré la charge de réfléchir à un éventuel report des élections régionales, prévues au printemps prochain. Si l'entourage d'Emmanuel Macron évoque "un principe de réalité sanitaire",...
Invité de la Table des bons vivants, samedi sur Europe 1, l'ancien président du Conseil constitutionnel Jean-Louis Debré avait oublié d'éteindre son téléphone. L'occasion de découvrir ses astuces pour reconnaître les personnes qui l'appellent !
Invité samedi de la Table des bons vivants, sur Europe 1, Jean-Louis Debré a raconté le dernier (et copieux) repas qu'il a passé avec l'ancien président de la République.
L'ancien président de l’Assemblée nationale estime que dans un contexte social particulièrement tendu, notamment autour des questions de fiscalité, la discrétion eut été de mise quant aux sommes versées par les premières fortunes françaises pour reconstruire Notre-Dame de Paris.
Jean-Louis Debré, président du Conseil Supérieur des Archives, ancien président du Conseil Constitutionnel et fils du fondateur de l'ENA, répond aux questions d'Audrey Crespo-Mara.
Invité d'Audrey-Crespo Mara dans la matinale d'Europe 1, le fils du fondateur de l'ENA a tenu à prendre la défense de cette institution, dont la suppression pourrait bien figurer dans la liste des mesures supposées mettre fin à la crise déclenchée par les "gilets jaunes".
Chaque matin, Michaël Darmon évoque un sujet précis de la vie politique.
Chez Anne Roumanoff, l'ancien président du Conseil constitutionnel s'exprime en faveur de la procréation médicalement assistée (PMA).
L'ancien président du Conseil constitutionnel Jean-Louis Debré affirme au micro de Matthieu Belliard que la "force de la Vème République" repose sur la Constitution de 1958.
Invités du Tour de la question sur Europe 1, l'historien Jean Garrigues et l'ancien président de l'Assemblée nationale, Jean-Louis Debré, reviennent sur les prérogatives qui attendent le quatrième personnage de l'Etat.
"Cela me fait penser aux joueurs de football qui n'arrivent pas à marquer : pour y parvenir, soit ils s'entraînent plus, soit ils élargissent les buts", estime l'ancien président du Conseil constitutionnel.
Jean-Louis Debré, proche de Jacques Chirac, avoue n'avoir "jamais senti de proximité" entre Jacques Chirac et Édouard Balladur, pourtant présentés comme des "amis de trente ans" avant la présidentielle de 1995.
L'ancien président du Conseil constitutionnel loue une femme de caractère qui a inspiré trois générations de Français au fil de ses combats.
Venez assister à la Cour des Grands (15h30-17h), dans les studios d’Europe 1 : voici ce qui vous attend la semaine du 19 au 23 juin
Venez assister à la Cour des Grands (15h30-17h) dans les studios d’Europe 1 : voici ce qui vous attend lors de la semaine du 8 au 12 mai.
Venez assister à la Cour des Grands (15h30-17h), dans les studios d’Europe 1 : voici ce qui vous attend la semaine du 10 au 14 avril.
Jean-Louis Debré, ancien ministre de l'Intérieur sous Jacques Chirac (1995-1997) a réagi aux propos de François Fillon sur un supposé "cabinet noir" à l’Elysée.
Venez assister à la Cour des Grands (15h30-17h), dans les studios d’Europe 1 : voici ce qui vous attend la semaine du 27 au 31 mars.
Venez assister à la Cour des Grands (15h30-17h), dans les studios d’Europe 1 : voici ce qui vous attend la semaine du 20 au 24 mars.
Le candidat de la droite issu de la primaire doit-il renoncer à concourir pour l'Elysée ? "La décision lui appartient en son âme et conscience"
Spécialiste des institutions françaises en tant qu'ancien président de l'Assemblée nationale et du Conseil constitutionnel, Jean-Louis Debré considère les primaires comme contraires à l'esprit que voulait insuffler de Gaulle à la Ve République.
"Ancien ministre ça ne sert à rien", a lancé Jean-Louis Debré dans "La cour des grands".
Jean-Louis Debré a regardé l'émission politique de Karine Le Marchand, "Ambition intime". Dans "La cour des grands", l'ancien président du COnseil constitutionnel confie avoir trouvé "les questions plus intéressantes que les réponses".
Dans "La cour des grands" lundi, Jean-Louis Debré est revenu sur la candidature de François Fillon à la primaire de la droite.
Après trois semaines d'antenne, Matthieu Noël a compilé quelques perles des chroniqueurs de La cour des grands.
Guy Carlier est revenu sur la filiation de Jean-Louis Debré : son grand-père, Robert, a initié la pédiatrie moderne ; Michel, son père était aux fondements de la Constitution et "vous, vous êtes là", a-t-il lancé au chroniqueur.
Dans La cour des grands, Jean-Louis Debré a vivement réagi à la proposition de Bruno Le Maire de supprimer l'école nationale de l'administration.
Nicolas Comte, porte-parole d'Unité SGP police FO a reconnu lundi sur Europe 1 que les policiers étaient souvent confrontés à des demandes de passe-droit.