
colombie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
colombie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Parmi les 71 morts de la catastrophe aérienne qui a décimé mardi une équipe de football brésilienne figurent vingt journalistes sportifs.
Lors d'un appel d'urgence dans la nuit de lundi à mardi, le pilote, qui transportait l'équipe de football brésilienne de Chapecoense, a fait état de "pannes électriques".
Le crash d'un avion lundi soir en Colombie a fait 71 morts et six survivants selon le dernier bilan officiel.
Les opérations de secours se poursuivent lundi soir dans le centre de la Colombie où un avion transportant une équipe de foot brésilienne s'est écrasé.
Le crash de l'avion, qui transportait au total 81 personnes, est dû à des "pannes électriques".
Le président colombien et le chef de la guérilla des Farc ont signé jeudi à Bogota l'accord de paix renégocié, après le rejet d'un précédent texte lors du référendum d'octobre.
L'accord de paix entre les Farc et la Colombie a été renégocié pour inclure des propositions de l'opposition suite au rejet d'une première version par référendum.
Après sa signature, l'accord de paix sera soumis au Parlement et non à un référendum comme le précédent.
Avec une disparition toutes les huit heures, la Colombie compte mardi 60.630 personnes disparues depuis 45 ans.
Deux rebelles de la guérilla des Farc ont été tués dans des combats avec l'armée dans le nord de la Colombie.
Auteur d'un but et de deux passes décisives, le quintuple Ballon d'Or a été décisif lors de la victoire contre la Colombie mardi (3-0).
Un premier accord de paix signé entre le gouvernement colombien et les Farc avait été rejeté par le peuple lors d'un référendum, début octobre.
Les autorités ont déjà saisi 300 tonnes de cocaïne, contre 219 pour toute l'année 2015. C'est le record absolu en matière de saisie dans le pays.
Pour le président colombien, c'est un délai supplémentaire pour parvenir à un nouvel accord de paix.
Le n°10 du Real Madrid aurait été victime sur internet des menaces d'un groupe se faisant appeler "Hulk Legion"
Le gouvernement colombien annonce l'ouverture de négociations de paix fin octobre avec la seconde guérilla du pays, l'ELN (l'Armée de libération nationale).
C'est le troisième otage libéré par l'ELN en deux semaines.
Lauréat du prix Nobel de la Paix vendredi, le président colombien a annoncé qu'il ferait don de 900.000 euros aux victimes du conflit qui a déchiré le pays.
Fabrice Delloye, ancien mari d'Ingrid Betancourt, a vécu de l'intérieur sa libération par les FARC et comprend le dilemme des Colombiens.
Timochenko a également souligné, vendredi, le rôle des pays qui ont accompagné les négociations menées depuis près de quatre ans à La Havane.
L'ancienne otage Ingrid Betancourt considère que les Farc auraient aussi mérité de recevoir le prix Nobel de la Paix attribué au président colombien seul.
Depuis son accession au pouvoir en 2010, le président colombien récompensé vendredi du prix Nobel de la paix, a fait du combat pour la paix avec les Farc sa priorité.
Juan Manuel Santos est à l'origine de l'accord de paix mettant fin à la guerre civile qui déchire la Colombie depuis 52 ans.
En abaissant le taux de CO2 rejeté dans l’atmosphère, ces forêts rapporteraient au Brésil jusqu'à 1,1 milliard de dollars en 20 ans.
Malgré le rejet de l'accord historique avec les Farc, le président colombien affirme que la "paix" est "proche".
D'ici cette date, le président colombien compte bien "avancer" pour régler le conflit avec les Farc qui a fait plus de 260.000 morts.
Le président Juan Manuel Santos veut de nouveau entamer des discussions pour "aboutir à un accord et au rêve de toute la Colombie d'en finir avec la guerre avec les Farc".
Le chef des Farc a indiqué lundi que le "non" des Colombiens au référendum sur l'accord de paix ne signifiait pas que "la bataille pour la paix a été perdue".
Pour Ingrid Betancourt, retenue en otage par les Farc entre 2002 et 2008, "les Colombiens ont tenu à faire passer le message aux Farc qu'ils veulent plus de crédibilité."
Les partisans du "non" dénoncent le laxisme des sanctions prévues pour les anciens guérilleros, parfois auteurs de crimes graves.