Zabou Breitman veut une saison 2 de "Paris etc"… Mais pas à Paris

, modifié à
  • A
  • A
zabou breitman 1280 europe 1 1:06
Partagez sur :
Scénariste et metteuse en scène de "Paris etc", série diffusée par Canal+ cet hiver et dont la première saison a séduit les téléspectateurs, Zabou Breitman aimerait rempiler pour de nouveaux épisodes… dans une autre capitale.
INTERVIEW

C'est une série pleine de fraîcheur que nous proposait Zabou Breitman, l'hiver dernier sur Canal+. Paris etc racontait le destin de cinq femmes, héroïnes du quotidien, d'âges et de milieux différents,suivies dans Paris entre le jour de la rentrée scolaire et les vacances de Noël. 

"Dans une autre capitale du monde". Cette comédie dramatique chorale, scénarisée et mise en scène par Zabou Breitman, avait connu un vrai succès sur la chaîne cryptée. Alors à quand une saison 2 ? Zabou Breitman, invitée de la Matinale d'Europe 1 lundi, y réfléchit sérieusement… Mais envisage de tout bousculer. "J'imaginais que ce serait bien d’avoir une saison 2, mais pas forcément sur Paris. Je trouverais ça beau que ça se passe dans une autre capitale du monde, pour avoir cinq femmes d’un autre pays. Je trouve ça plus intéressant", a-t-elle défendu.

Un appel à Canal+. "Forcément, les vies ne seraient pas les mêmes. Les aventures, les dangers, les questionnements féminins ne sont pas les mêmes du tout selon les villes et les pays", argumente la comédienne, qui joue elle-même dans la série. Mais pour se lancer dans ce nouveau projet, Zabou Breitman doit encore convaincre son diffuseur. "J’aimerais bien qu’ils me suivent, Canal… car comme spectatrice, ça m’intéresserait". L'appel est lancé.

 

Europe 1
Par Anaïs Huet