Vieilles Charrues : "Il n'y a aucun snobisme dans la programmation", assure Emilie Mazoyer

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Pour Emilie Mazoyer, la spécialiste musique d'Europe 1, chacun devrait trouver son compte dans la programmation 2019 du festival des Vieilles Charrues qui démarre jeudi soir à Carhaix dans le Finistère.

Les Vieilles Charrues n'est pas un festival comme les autres. C'est le premier festival de France avec près de 250.000 personnes attendues. Une grande fête de quatre jours qui s'annonce cette année mémorable, promet jeudi Emilie Mazoyer la spécialiste musique d'Europe 1 au micro de François Clauss. "Il n'y a aucun snobisme dans la programmation, c'est une programmation éclectique, chacun y trouvera son compte", assure-t-elle.

Sur la grande scène, jeudi, Vald, ce rappeur originaire d'Aulnay-sous-bois qui a déjà enflammé le public. "Il chante plus fort que lui", s'enthousiasme Emilie Mazoyer. Un autre rappeur est également très attendu dans la soirée : Booba. "Dans un autre genre, "Zazie sera également présente ce soir tout comme Nile Rodgers du groupe Chic. Il y aura aussi une création de l'humoriste Jamel Debbouze et d'un dj", précise la spécialiste musique.

Iggy Pop, "c'est toujours très impressionnant à voir"

Vendredi, c'est le légendaire parrain de la punk Iggy Pop qui devrait mettre le feu à Carhaix. "Il donne très peu de concerts en France, ce sera sa seule date cet été en France et c'est toujours très impressionnant de le voir", rappelle Emilie Mazoyer. "Il ressemble maintenant à un papy russe et égyptien. Pourtant au moment où on le lâche sur scène il devient le Iggy des années 1970. Il se tortille, il est torse nu avec un jean ultra-moulant, parfois il montre ses fesses quand il est d'humeur. Il a une voix incroyable, il a cette attitude rock'n'roll qui est dingue", ajoute-t-elle. "C'est sûr, les gamins qui vont découvrir Iggy Pop aux Vieilles Charrues vont regarder leur parents différemment".

Parmi les autres noms de cette édition placée sous le thème du carnaval, la jeune Aya Nakamura et ses titres addictifs sera présente, tout comme la chanteuse charismatique Skin de Skunk Anansie, icône de la scène rock des années 1990, le quatuor de Razorlight de retour après 10 ans d'absence, le grand classique rock britannique mâtiné d'acid house Primal Scream, la soul expérimentale de Nakhane, le rock alternatif de Balthazar ou encore les Black Eyed Peas, Ben Harper, Booba, The Chainsmokers, David Guetta, Jeanne Added, Petit Biscuit, Boris Brejcha, Tchami & Malaa et Kompromat.

 

>> Europe 1 en direct des Vieilles Charrues :écoutez Emilie Mazoyer samedi et dimanche de 20h à 23h