Europe 1 en direct des Vieilles Charrues : écoutez Emilie Mazoyer samedi et dimanche de 20h à 23h

  • A
  • A
Emilie Mazoyer : "J'ai le bonheur de couvrir les Vieilles Charrues pour la radio depuis 10 ans maintenant"
Emilie Mazoyer : "J'ai le bonheur de couvrir les Vieilles Charrues pour la radio depuis 10 ans maintenant"
Partagez sur :
6 heures de direct depuis les Vieilles Charrues le week-end prochain : c'est la promesse d'Emilie Mazoyer et d'Europe 1, radio partenaire du festival. Rendez-vous samedi 20 et dimanche 21 juillet dès 20h. 

Europe 1 accompagne la 28e édition des Vieilles Charrues, festival qui se déroulera du jeudi 18 au dimanche 21 juillet 2019, dans la ville de Carhaix (29). 

 

Emilie Mazoyer (à la tête de "Musique" pendant toute la saison) sera sur place pour deux émissions spéciales en direct, les samedi 20 et dimanche 21 juillet de 20h à 23h.

Elle recevra notamment Iggy Pop, Aya Nakamura, Jane Birkin, Camelia Jordana, Zazie, Tears for Fears, Jeanne Added, Christine and the Queens, Clara Luciani et Skunk Anansie.

 

Emilie Mazoyer : "Les Charrues et moi, on a la même philosophie : c'est mon kiff de l'été" 

 

J'ai le bonheur de couvrir les Vieilles Charrues pour la radio depuis 10 ans maintenant. C'est un festival unique, le seul où je peux interviewer Eddy de Pretto le matin, chanter "Moumou la reine des mouettes" avec une bande d'ados au camping, applaudir à tout rompre Indochine, dévorer une galette saucisse arrosée de Breizh Cola, pleurer un peu en voyant Romeo Elvis rejoindre sa sœur Angèle sur scène, et terminer la soirée en fumant un barreau de chaise dans la loge de Jacques Dutronc !

Musicalement, on a la même philosophie, les Charrues et moi : pas de snobisme, esprit et oreilles grands ouverts ! Les découvertes c'est formidable et nécessaire, mais chanter un refrain en chœur avec 80.000 personnes c'est ce que j'aime le plus en festival.

Le rock des Libertines, le rap d'Orelsan, le grand show pyrotechnique de Rammstein, l'énergie punk des Hives... Et puis Neil Young, Lou Reed, Sting, Moby, Gossip, Lenny Kravitz... Ça fait partie de l'ADN des Charrues ces grands-messes !

La variété française est aussi magnifiquement mise en valeur aux Charrues : Cœur de Pirate, Daho, Bruel, Paradis, Sanson, Cabrel, Doré, -M-, Brigitte, je n'ai que de bons et beaux souvenirs. Cette année, j'attends avec impatience les performances de Clara Luciani, Ben Harper, Jane Birkin, Iggy Pop, Christine and the Queens, et le retour de Tears for Fears aussi qui m'enchante !

On va pouvoir partager ces beaux moments de live avec les auditeurs d'Europe 1, leur faire vivre à fond le festival côté scène et en coulisses, c'est mon kiff de l'été !

— Emilie Mazoyer 

 

Jeudi 18 et vendredi 19 juillet, Karima Charni, entre 16h et 18h, proposera des points sur le festival.

Vous pourrez suivre les coulisses des émissions et interviews d'Emilie Mazoyer sur le compte Instagram d'Europe 1