VIDÉO - Quand Odelaf chante "La Tristitude" en live sur Europe 1

  • Copié
Tiffany Fillon
Invité dans "L'équipée sauvage", jeudi, le chanteur Oldelaf a interprété en live "La Tristitude", le tube qui a lancé sa carrière, en 2011. Il est également revenu sur le succès de cette chanson qu'il fait évoluer en permanence. Une adaptation qui lui demande un "travail incroyable", selon lui. 
PLAYLIST

À l'occasion de la sortie de son nouvel album, le chanteur Odelaf a interprété en live La Tristitude, jeudi dans L'équipée sauvage. Issu d'une contraction entre solitude et tristesse, ce tube a fait connaître Odelaf auprès du grand public, en 2011, jusqu'à même booster sa carrière. 

Dans ce titre populaire, Oldelaf cite pêle-mêle plusieurs situations risibles, voire même loufoques, qu'il rapporte à ce sentiment de "tristitude". Parmi elles : "être le psychiatre de Francis Lalanne" ou "dire chocolatine ailleurs que dans la Garonne". Au micro de Matthieu Noël, le chanteur se dit "très fier" de cette chanson comique. "Je l'adore et c'est toujours un plaisir de la chanter", assure Oldelaf, aujourd'hui âgé de 44 ans.

La "tristitude" version Saint-Valentin

Victime du succès de La Tristitude, il explique faire face à des demandes assez inhabituelles pour un chanteur. "Je suis la seule personne au monde à qui on dit : 'Écoute ta chanson est super mais ce serait bien que tu changes les paroles à chaque fois que tu la chantes.' Mais pourquoi ?", s'interroge Odelaf, en riant. "On me demandait de faire des refrains sur la tristitude de la Saint-Valentin ou de Noël", affirme-t-il. Estimant le nombre de reprises de ce morceau à "une quarantaine ou cinquantaine", il explique que ces évolutions "demandent un travail incroyable".