VIDÉO - PNL est de retour et dévoile son nouveau clip

, modifié à
  • A
  • A
Avec une ballade guitare-voix, PNL proposent un retour tout en douceur, en lenteur et en mélancolie.
Avec une ballade guitare-voix, PNL proposent un retour tout en douceur, en lenteur et en mélancolie. © Capture d'écran YouTube
Partagez sur :
Le duo de rap français, certifié disque de platine en 2017 pour un album produit en totale indépendance, a signé son retour vendredi soir avec un clip déjà vu plus de 4 millions de fois sur YouTube.
VIDÉO

Ils avaient annoncé leur retour en début de semaine. Les frangins Ademo et N.O.S, qui forment le duo de rap PNL, ont dévoilé vendredi, à 20 heures pétantes, leur nouveau clip, À l'Ammoniaque. A 20h06, la vidéo comptabilisait déjà 45.000 vues sur YouTube. Samedi, le clip a été vu plus de quatre millions de fois.

Ce nouveau titre est le premier depuis un an pour le duo originaire de Corbeil-Essonnes, sacré disque de diamant en 2017 avec Dans la légende, une première pour un album indépendant. La vidéo, réalisée par Kim Chapiron, fondateur avec Romain Gavras du collectif Kourtrajmé dans les années 90, mais aussi par Mess et Kamerameha, reste fidèle à l'esthétique des anciens clip du groupe. De grands paysages, des images filmées au ralenti, et un travail soigné sur la lumière.

Une ballade guitare-voix sur fond de mélancolie. Quant à la musique en elle-même... la bande-son surprend à la première écoute. Avec une ballade guitare-voix, Ademo et N.O.S proposent un retour tout en douceur, en lenteur et en mélancolie. L'occasion pour les deux frères de revenir sur leur succès fulgurant depuis leur premier album, Que la famille, sorti en 2015. L'occasion aussi de rappeler qu'ils n'ont pas dévié de la ligne de conduite qu'ils se sont fixés : aucune interviews et pas de lien avec les médias. Et qu'ils ne comptent que sur eux-mêmes.

Un nouvel album le 27 juin ? Comme à son habitude, le duo termine la vidéo avec les notes du prochain morceau. Aucune information n'a pour le moment filtré sur le nom ou la date de sortie de leur prochain album. Mais des inconditionnels, en relevant certaines images du clip, ont mené leur propre enquête et estiment qu'il sortira le 27 juin, indique franceinfo. Ce qui est pour le moment certain, c'est que PNL sera sur la scène du festival Rock en Seine le 24 août prochain

Europe 1
Par Ophélie Gobinet