VIDÉO - Les apparitions de Stan Lee dans les films Marvel

, modifié à
  • A
  • A
Stan Lee est apparu dans de nombreux long-métrages Marvel.
Stan Lee est apparu dans de nombreux long-métrages Marvel. © ABC/Richard Cartwright
Partagez sur :
Le "père" des super-héros Marvel, mort à l’âge de 95 ans, était également connu pour ses petites apparitions (caméos) dans les films tirés des comics, de Spider-Man à X-Men en passant par les Avengers.

Avec ses grandes lunettes, son visage rieur et sa moustache, Stan Lee ne passait pas inaperçu. Le scénariste américain, "père" de Spider-Man, Iron Man ou encore Hulk, est mort lundi à l’âge de 95 ans. Cette icône de la bande-dessinée était également célèbre pour ses apparitions de quelques secondes (qu'on appelle des "caméos") dans les adaptations au cinéma de ses super-héros. Sur YouTube, des fans des Marvel ont ainsi compilé tous les "caméos" de Stan Lee.

Une tradition depuis les années 2000. Les apparitions du scénariste américain avaient débuté en 1989, pour le téléfilm "le procès de l’incroyable Hulk". Mais c’est surtout à partir des années 2000, et la sortie du premier X-Men (2000), que ces "caméos" sont devenus une tradition dans presque la quasi-totalité des films Marvel.

On peut ainsi voir Stan Lee dans les films Spider-Man, Iron Man, Thor ou encore Avengers, dans des "petits rôles" aussi différents que chauffeur de bus, barman ou... lui-même. Le scénariste américain devrait apparaître dans plusieurs long-métrages à venir, dont Captain Marvel, Avengers 4 ou encore le prochain Spider-Man, comme le précise BFM. Des "caméos" attendus avec impatience par tous les fans des Marvel.