VIDEO - "Game of Thrones" : la huitième et dernière saison sera diffusée à partir du 14 avril

, modifié à
  • A
  • A
Les enfants Stark semblent réunis pour affronter la menace ultime des Sept Royaumes : les Marcheurs blancs.
Les enfants Stark semblent réunis pour affronter la menace ultime des Sept Royaumes : les Marcheurs blancs. © Capture d'écran HBO
Partagez sur :
HBO a dévoilé dans un tweet dimanche la date de diffusion du premier épisode de la dernière saison de la série culte "Game of Thrones", le 14 avril prochain, et une bande-annonce.

La dernière saison de la série désormais culte Game of Thrones sera diffusée en France et aux États-Unis à partir du 14 avril 2019, a annoncé le diffuseur HBO dimanche qui en a profité pour dévoiler une bande-annonce.

Une date et une bande-annonce. Les fans de la série aux multiples récompenses vont retrouver Sansa et Arya Stark, Jon Snow ou encore Daenerys Targaryen dans la huitième et dernière saison de la saga dès la mi-avril. Celle-ci sera constituée de six épisodes de 80 minutes chacun, conçus comme des films en eux-même, selon le directeur du diffuseur, Richard Plepler. En plus de cette date de diffusion, HBO a dévoilé une bande-annonce d'une minute trente.

On y découvre trois des quatre enfants Stark encore vivants (Jon, Sansa et Arya) réunis dans la crypte familiale de Winterfell face à des statues qui leur ressemblent trait pour trait. Une scène interrompue par une vague de froid qui évoque les Marcheurs blancs. 

L'univers va se poursuivre à travers une autre série. Que les fans de la série se rassurent, HBO est déjà en train de préparer des spin-offs. Le casting de l'un d'entre eux, The Long Night, est d'ailleurs déjà connu. Naomi Watts et Josh Whitehouse seront accompagnés de Naomi Ackie (Star Wars), Denise Gough, Campbell Bower (Harry Potter), Sheila Atim, Ivanno Jeremiah (Black Mirror), Georgie Henley (Le Monde de Narnia), Alex Sharp et Toby Regbo (Reign). Cette nouvelle série se focalisera sur les origines de Westeros.