VIDÉO - Découvrez le premier extrait du dernier album de Renaud

, modifié à
  • A
  • A
Renaud 2000*10000
La pochette du prochain album de Renaud a été dessiné par Zep, le papa de Titeuf. © Capture Twitter @renaudofficiel
Partagez sur :
"Les Animals" est le premier single du dernier album de Renaud. Intitulé "Les Mômes et les enfants d’abord", sa sortie est prévue pour le 29 novembre.

C'est un grand jour pour les fans de Renaud, le premier extrait de son nouvel album, dont la sortie est prévue pour le 29 novembre, est dévoilé ce mercredi.  Le single s’appelle Les Animals, comme ce que pourraient dire de jeunes enfants. Même si son album, "Les Mômes et les enfants d’abord" n’est pas tellement pour les enfants, mais parlera de l’enfance. Pour illustrer ce disque, Renaud a fait appel au dessinateur Zep, qui l’a croqué pour la pochette en marinière et en santiags. "J’avoue que de créer le petit personnage, le Renaud gamin, et de le mettre dans beaucoup de situation, ça m’a bien amusé", explique le dessinateur.

Un travail "familial"

Sur l’album, on retrouve aussi Romane Serda, l’ex-femme de Renaud, et Renan Luce, son ancien gendre, qui a composé trois titres. Ce dernier est très attaché au chanteur et à ce nouveau disque : "Moi je note deux choses, son regard sur l’enfance que je trouve très beau. Mais aussi le plaisir de retrouver sa voix telle qu'elle est aujourd’hui, assez brut. J’aime bien la manière dont il a travaillé sur cet album, beaucoup chez lui avec ses musiciens qui venaient enregistrer. Il y a un truc très familial dans la manière dont ils ont travaillé", analyse-t-il.

"Les Mômes et les enfants d’abord" sera pressé en 300.000 exemplaires. Renaud avait vendu 700.000 disques de son dernier album, sorti en 2016.

Europe 1
Par Angèle Chatelier, édité par Ugo Pascolo