VIDÉO - Découvrez le clip inédit de Freddie Mercury, révélé plus de 28 ans après sa mort

  • A
  • A
Ce clip a été enregistré au Dominion Theatre de Londres.
Ce clip a été enregistré au Dominion Theatre de Londres. © Capture d’écran YouTube, Freddie Mercury Solo
Partagez sur :
Profitant sans doute d'un regain d'intérêt du public pour Queen avec le biopic "Bohemian Rhapsody", Universal Music a révélé une version inédite piano-voix de "Time Waits For No One".

Les fans de Queen ont de quoi se réjouir. En plus du biopic Bohemian Rhapsody retraçant la vie de du chanteur culte, qui cumule plus de 900 millions de dollars au box office mondial, trois Oscars et deux Golden Globes, Universal Music a décidé de dévoiler une vidéo inédite du chanteur.

Il s'agit d'une version de Time Waits For No One, un titre enregistré en mai 1986 qui se retrouve dépouillé de tous ses artifices pour revenir à l'essentiel : le timbre de voix si particulier de Freddie Mercury, et un simple piano pour l'accompagner. L'occasion de redécouvrir cette chanson plus de 33 ans après sa sortie.

En seulement trois jours, le clip cumule déjà plus de 4 millions de vues sur YouTube. Preuve, une fois de plus, de la popularité de Queen plus de 28 ans après la mort de son charismatique leader. Atteint du VIH, Freddie Mercury est emporté par une pneumonie le 24 novembre 1991, à l'âge de 45 ans.

Europe 1
Par Ugo Pascolo