VIDÉO - Découvrez la version originale de "Nothing compares 2 U" par Prince

, modifié à
  • A
  • A
Cette version inédite, enregistrée avec le groupe de Prince, The Revolution, à l'été 1984 dans le Minnesota.
Cette version inédite, enregistrée avec le groupe de Prince, The Revolution, à l'été 1984 dans le Minnesota. © Capture d'écran
Partagez sur :
L'entourage du chanteur, mort en 2016, a publié jeudi soir une vidéo de la chanson popularisée en 1990 par Sinéad O'Connor mais dont la version originale date de 1984.
VIDÉO

À la veille du deuxième anniversaire de la mort de Prince, l'entourage du chanteur a publié jeudi soir une vidéo de l'enregistrement de Nothing compares 2 U en 1984, par l'artiste disparu le 21 avril 2016. Cette chanson écrite par Prince et popularisée par l'Irlandaise Sinéad O'Connor en 1990, était régulièrement chantée par l'interprète de Purple Rain pendant ses concerts, indique franceinfo

Cette version inédite, enregistrée avec son groupe The Revolution à l'été 1984 dans le Minnesota, était à l'origine destinée à l'un des groupes de Prince, The Family. Mais l'album prévu pour 1985 n'a jamais vu le jour.

 

La reprise de Sinéad O'Connor classée numéro 1. En 1990, Sinéad O'Connor reprend le morceau et l'adapte. Sorti le 8 janvier, il est classé numéro un dans une vingtaine de pays et reste premier aux États-Unis pendant quatre semaines.

Europe 1
Par O.G.