Un blouson porté par Prince dans "Purple Rain" mis aux enchères
La pièce de vêtement, estimée à 6.000 dollars, avait été donné par Prince à sa maquilleuse et coiffeuse à l'issue du tournage.
C'est un blouson noir et blanc, à épaules larges, taille serrée et manches en cuir, que Prince arborait dans la fameuse scène de la moto de son film Purple Rain . Le vêtement va être mis aux enchères le 29 juin prochain, a annoncé, vendredi, la maison Profiles in History.
Une première, et peut-être une dernière. Estimé à 6.000 dollars, ce blouson avait été donné par Prince à sa maquilleuse et coiffeuse à l'issue du tournage de ce long-métrage, sorti en 1984 et inspiré des débuts du chanteur. "C'est sans aucun doute l'élément le plus important de garde-robe porté par Prince dans un film qui ait jamais été mis aux enchères", a affirmé le président de Profiles in History, Joe Maddalena. "C'est une première, et peut-être une dernière car le reste de ses costumes est peut-être dans sa garde-robe personnelle."
Oscar de la meilleure musique. Prince, décédé soudainement la semaine dernière dans des circonstances qui restent encore à éclaircir , avait remporté l'Oscar de la meilleure bande-originale pour Purple Rain. Sa carrière sur grand écran avait néanmoins été écourtée après les échecs de ses deux autres long-métrages, Under the Cherry Moon, sorti en 1986, et Graffiti Bridge, diffusé quatre ans plus tard.