kad merad 2:16
  • Copié
Tiffany Fillon
Alors qu'Éric Benzekri, scénariste de la série "Baron Noir", hésite à y mettre fin, Kad Merad, son personnage principal, a affirmé vendredi sur Europe 1 qu'une quatrième saison "serait peut-être la saison de trop".

Depuis le 10 février, Canal + diffuse la troisième saison de Baron Noir, série saluée par la critique et portée par un Kad Merad en politicien revanchard, prêt à tout pour arriver à ses fins. Le clap de fin a beau s'approcher pour Baron Noir, les fans se demandent déjà si une quatrième saison verra le jour. Invité dans L'équipée sauvage vendredi, Kad Merad a expliqué comprendre les doutes d'Éric Benzekri, scénariste de la série, quant à sa poursuite.

"Je ne sais pas si c'est souhaitable", avait répondu Éric Benzekri, dimanche 23 février, sur Europe 1. Face à cette réserve, Kad Merad estime qu'en tant qu'acteur, influencer une telle prise de décision n'est pas de son ressort. "Il n'y a que lui qui peut décider s'il y aura cette quatrième saison ou non. C'est lui qui apporte les histoires et le fond de la série", affirme Kad Merad.

Des critiques élogieuses, un producteur satisfait

L'acteur a aussi expliqué qu'il comprenait qu'Éric Benzekri hésite à continuer à la série. "Les critiques sont tellement bonnes et Canal + est tellement content qu'il va avoir du mal à résister. Après, je le comprends, s'il décide d'arrêter, je ne peux pas lui en vouloir", assure-t-il.

Même si Kad Merad ne peut pas décider du sort de Baron Noir, il a tout de même son avis sur la question. "J'ai envie de réfléchir à ce que je pourrais faire dans une quatrième saison", affirme-t-il, tout en nuançant. "Ce qui est bien avec cette troisième saison, c'est que la série pourrait s'arrêter là. C'est intelligent", juge-t-il, en estimant qu'une saison 4 "serait peut-être la saison de trop".

La saison 3 de Baron Noir est actuellement disponible sur Canal + et en replay sur l'application MyCanal. Les deux derniers épisodes de la saison seront diffusés lundi.