Une fée non genrée dans la nouvelle adaptation de Cendrillon

  • A
  • A
Partagez sur :
Un nouvelle adaptation du conte de fées "Cendrillon" va mettre en scène une fée non genrée. Ni homme, ni femme, le nouveau personnage devrait s'appeler Fab G et être incarné par l'acteur Billy Porter. Le film est actuellement en tournage en Angleterre et le rôle principal sera tenu par la chanteuse Camila Cabello. 

Un conte de fées résolument moderne. L’acteur américain Billy Porter se lance un nouveau défi : incarner la traditionnelle "Marraine la bonne fée" dans une adaptation du conte de fées Cendrillon. Elle ne sera ni une femme ni un homme, mais tout simplement une fée non genrée. Si d'habitude ce personnage est plutôt décrit comme une femme, l'acteur assure que pour lui la magie n’a pas de sexe. Ce nouveau personnage se nommera Fab G.

Un conte de fées nouvelle génération

"Je pense que la nouvelle génération est vraiment prête. Les enfants sont prêts. Ce sont les adultes qui ralentissent les choses", a déclaré Billy Porter, acteur de la série Pose. 

L’équipe du film a déjà annoncé qu'il s'agirait d'un conte de fées classique, mais pour une nouvelle génération. Le casting est cinq étoiles : la chanteuse Camila Cabello tiendra le rôle principal. À ses côtés, Idina Menzel, Nicholas Galitzine, Minnie Driver et Pierce Brosnan. Le film, réalisé par Kay Cannon, est actuellement en tournage en Angleterre. 

Europe 1
Par Hélène Mannarino