Une 18e saison confirmée pour la série Grey’s Anatomy

  • Copié
Antoine Genton avec Alexis Patri
Après plusieurs mois de négociations, la chaîne américaine ABC et l'actrice principale et productrice de la série Ellen Pompeo viennent de trouver un accord pour faire perdurer la série "Grey's Anatomy" une saison supplémentaire. Ce sera la 18e saison pour cette série médicale au succès international, diffusée en France sur TF1.

377 épisodes, et pas les derniers ! La série Grey's Anatomy reviendra à l'antenne, sur ABC aux Etats-Unis et TF1 en France, avec une 18e saison. Un accord a en effet été trouvé entre la chaîne américaine ABC et l'actrice principale et productrice, Ellen Pompeo. Un accord obtenu après plusieurs mois de négociations entre les deux parties. Les discussions portaient notamment sur une éventuelle hausse du salaire de l'actrice qui incarne Meredith Grey depuis le début de la série en 2005.

20 millions d'euros par an de salaire

Et cette nouvelle hausse de salaire a été obtenue par la comédienne, validant ainsi le projet d'une nouvelle et 18e saison. Ellen Pompeo confirme ainsi son statut d'actrice de télévision la mieux payée aux Etats-Unis, avec un salaire d'un peu plus de 20 millions de dollars par an. Soit la modique somme de 17 millions d'euros.

Créée par la showrunneuse de génie Shonda Rhimes, la série Grey's Anatomy a survécu depuis 16 ans à toutes les difficultés, sachant conserver son public malgré les départs successifs de plusieurs des acteurs principaux. La série médicale a même intégré le Covid-19 dans l'intrigue de sa 17e saison.