Eurovision : Tom Leeb renonce à représenter la France en 2021

  • A
  • A
Tom Leeb, ici au côté de son père Michel Leeb, ne montera pas sur la scène de l'Eurovision en 2021. 0:39
Tom Leeb, ici au côté de son père Michel Leeb, ne montera pas sur la scène de l'Eurovision en 2021. © AFP
Partagez sur :
Même si le report d'un an du concours Eurovision de la chanson, en raison de la pandémie de Covid-19, l'autorisait à se représenter, le chanteur Tom Leeb a estimé que "[s]a chance était passée". Celui qui prendra sa place pour représenter la France le 22 mai 2021 devrait être sélectionné lors d'une grande émission télé.

Tom Leeb ne représentera pas la France à l’Eurovision 2021. Initialement sélectionné pour participer à l’édition 2020, le chanteur n’a pas pu monter sur scène, comme les autres concurrents, puisque l’épidémie de Covid-19 a conduit à l’annulation du show, qui devait se tenir le 16 mai, une première dans l’histoire du concours Eurovision de la chanson. "Ma chance est passée" a estimé Tom Leeb en grand gentleman, qui ne sera donc pas présent à Rotterdam le 22 mai 2021.

À vos maquettes !

De son côté, France Télévisions a de nouveau décidé de changer sa formule pour choisir le candidat. Un appel à candidatures en vue d’une sélection publique devrait être lancé à partir du 29 juin. Le futur représentant de la France sera choisi lors d’une grande émission diffusée sur France 2.

L'Union Européenne de Radio-télévision avait indiqué, à la suite de l’annulation de l’édition 2020, que les candidats sélectionnées seraient autorisés à se représenter en 2021. Ceux qui se faisaient une joie d’entendre et de voir le fils de Michel Leeb monter sur l'une des plus grandes scènes du monde pourront encore se consoler avec le clip officiel de sa chanson The Best in Me, visionné près de 435.000 fois sur YouTube.

Europe 1
Par Cyril Lacarrière