Toledano et Nakache : pourquoi les réalisateurs ont choisi Pio Marmaï et Jonathan Cohen pour leur film «Une année difficile»

Eric Toledano et Olivier Nakache sont de retour au cinéma avec "Une année difficile"
Eric Toledano et Olivier Nakache sont de retour au cinéma avec "Une année difficile" © AFP
  • Copié
Solène Delinger
Eric Toledano et Olivier Nakache étaient les invités d'Europe 1 ce samedi matin pour parler de leur nouveau film "Une année difficile", en salles le 18 octobre prochain. Au micro de Julia Vignali, les réalisateurs ont expliqué pourquoi ils ont décidé de réunir à l'écran Pio Marmaï et Jonathan Cohen. 

Deux ans après la sortie de leur film Hors normes, Eric Toledano et Olivier Nakache sont de retour au cinéma avec un nouveau film plein d'humour sur un thème pourtant loin de faire sourire : le surendettement. Invités au micro de Julia Vignali ce samedi matin pour parler du long-métrage, les deux réalisateurs sont notamment revenus sur le choix des acteurs, à savoir Pio Marmaï et Jonathan Cohen.

"Pio Marmaï est un acteur très puissant"

"Pio Marmaï, on l'a rencontré sur la série En thérapie. On a fait deux saisons en sa compagnie et on avait envie de continuer l'aventure et de l'emmener dans un registre de comédie", explique le duo. "On trouve qu'il a quelque chose de social. C'est un acteur qui est très puissant. Et nous, on aime bien les duos masculins, même si là il y a Noémie Merlant qui vient s'immiscer".

Alban Ivanov initialement pressenti pour jouer dans le film

Eric Toledano et Olivier Nakache ont d'abord pensé à Alban Ivanov. "Mais c'était plus possible pour lui de faire le film", déplorent-ils. Tout de suite, les deux réalisateurs ont pensé à Jonathan Cohen. Après un café et une lecture de scénario, la star du Flambeau a accepté de faire partie de l'aventure pour le plus grand bonheur du duo Toledano/Nakache qui peut se targuer d'avoir un casting cinq étoiles.