"The Voice Kids" : Patrick Fiori raconte les éliminations des jeunes candidats

  • A
  • A
patrick fiori 1:42
Patrick Fiori est juré de "The Voice Kids" depuis 2015 © Europe 1
Partagez sur :
TF1 diffuse ce samedi la finale de la nouvelle saison de "The Voice Kids". Juré de l'émission depuis 2015, Patrick Fiori explique au micro d'Anne Roumanoff, dans "Ça fait du bien" comment les équipes de l'émission vivent la dure réalité d'une compétition de chant, tout en ménageant le moral des enfants aspirants chanteurs.
INTERVIEW

C'est une question qui trottent sûrement dans la tête de nombreux téléspectateurs de The Voice Kids : certains enfants n'ont-ils pas du mal à vivre leur élimination de l'émission de télévision à succès ? Invité d'Anne Roumanoff dans l'émission Ça fait du bien, le chanteur Patrick Fiori explique comment tout est fait pour ménager les jeunes candidats. Juré de l'émission depuis 2015, Patrick Fiori a également publié le 2 octobre son nouvel album, Un air de famille.

Une équipe de jurés "qui déborde d'amour"

La nouvelle saison de The Voice Kids s'achève ce samedi soir. "C'est enfin le public qui va voter... ouf !", s'exclame Patrick Fiori, qui, en tant que juré, était jusqu'alors en charge des éliminations. Une tâche difficile. Mais, selon le chanteur, tout est fait pour que les candidats âgés de 6 à 15 ans vivent bien la fin de leur aventure télévisée. "Ils sont très bien accompagnés, rassure-t-il. L'équipe de l'émission est en béton armé."

Accompagner les enfants éliminés au fur et à mesure du programme est aussi l'une des missions des jurés. "Il n'y a que des papas et des mamans assis dans les fauteuils rouges", rappelle-t-il. "Donc, on a quand même tous cette psychologie, nécessaire. À mon avis, le programme marche aussi pour ça : parce qu'il y a une équipe de coachs du feu de Dieu, et qui déborde d'amour !" 

Des jeunes candidats toujours aussi impressionnants

Malgré les années passés dans l'émission, Patrick Fiori dit rester impressionné par le talent des jeunes candidats. Il vient pourtant lui-même de ce monde des concours de chant, qu'il a beaucoup fréquenté dans sa jeunesse. "À l'époque, tout cela n'était pas bordé comme sur The Voice Kids. Aujourd'hui, les jeunes arrivent sur un plateau de dingue, avec des vrais musiciens, dans une émission magnifique."

Un changement d'époque qui s'exprime aussi dans les inspirations des enfants. "Ils vont sur le Net, ils regardent Rihanna, tout ça…, observe le juré. Ce qui est fou, c'est qu'ils arrivent quand même à développer une personnalité propre, malgré ces influences. C'est une génération impressionnante." Un contact avec les jeunes chanteurs qui s'arrêtera ce samedi soir, avant le tournage d'une prochaine saison. Entre temps, Patrick Fiori sera pour la première fois coach de la version adulte de The Voice, qui accueille exceptionnellement un cinquième juré pour célébrer ses dix ans.

Europe 1
Par Alexis Patri