The Voice 8 : une première soirée riche en émotions

, modifié à
  • A
  • A
Jennifer, qui signe son grand retour parmi les coachs, a été sensible à la prestation de Gage, mais il a finalement choisi Mika. © Capture d'écran TF1
Partagez sur :

La première soirée des auditions à l'aveugle de la saison 8 de The Voice a été marquée par le grand retour de Jennifer, l'apparition d'une nouvelle règle permettant aux coachs de se tirer dans les pattes, et quelques belles performances. 

Ça y est, The Voice est de retour. Le premier épisode des auditions à l'aveugle de la huitième saison du télé-crochet a été diffusé samedi soir sur TF1. Trois nouvelles recrues sont apparues parmi les coachs : Soprano, Julien Clerc, et Jennifer, qui signe son grand retour dans le show. A leurs côtés, Mika reste fidèle au poste. Autre nouveauté, l'apparition d'un bouton "block", au dessus du buzzer sur le fauteuil des coachs. Il leur permet d'empêcher les autres de choisir un chanteur, trois fois au total durant la saison. Mika s'en est servi dès le premier épisode, empêchant Jennifer de sélectionner la chanteuse Agathe.

Une star des années 2000 en lice. Cette dernière a été l'une des sensations de la soirée, avec son interprétation de I'd Rather Go Blind d'Etta James. Le show a également été marqué par la prestation de Gage, un chanteur Montréalais, proche de Corneille, célèbre dans les années 2000 pour ses tubes Pense à moi et Trop fresh. Originaire d'Haïti, il avait interrompu sa carrière après le tremblement de terre qui avait frappé le pays en 2010, pour venir en aide à sa famille, victime de la catastrophe. A 42 ans, il compte sur The Voice pour revenir à la musique. Son interprétation de All Night Long de Lionel Richie a convaincu les quatre coachs, et le chanteur a finalement choisi Mika. 

L'interprète de Relax est clairement le grand vainqueur de cette première soirée. Outre Agathe et Gage, il a récupéré dans son équipe le jeune Gjon's Tear, qui a séduit le jury avec une reprise très personnelle de Christine de Christine & The Queens.

Une seule candidate dans l'équipe de Jennifer. Julien Clerc a de son côté recruté la chanteuse Laureen, qui a livré une belle interprétation de Je suis venu te dire que je m'en vais, de Serge Gainsbourg, et le jeune Shaun, qui s'est démarqué par sa reprise de Ziggy, de Starmania. Soprano a de son côté fait entrer Clément, candidat malheureux de la saison 6, qui a eu davantage de succès avec sa reprise de Fils à Papa, de Vianney, et Mayeul, qui espère percer grâce à son talent pour le rap. Jennifer n'a pour l'instant qu'une candidate dans son équipe, la chanteuse Poupie.