TF1 achète la nouvelle série du créateur de "La Casa de papel"

  • A
  • A
La nouvelle série du créateur de "La Casa de papel" sera diffusée sur TF1
La nouvelle série du créateur de "La Casa de papel" sera diffusée sur TF1 © LIONEL BONAVENTURE / AFP
Partagez sur :
TF1 a annoncé dimanche avoir acheté la série espagnole "The Pier", conçue par le créateur de la série à succès "La Casa de papel" constituée de deux saisons de huit épisodes chacune.

TF1 a acheté la série espagnole The Pier, nouvelle création de l'auteur de La Casa de papel, plus gros succès international de Netflix, selon un communiqué diffusé dimanche à la veille de l'ouverture du marché international des programmes Mipcom.

Déjà deux saisons de huit épisodes. Thriller romantique tourné à Valence et dans le parc national d'Albufera, The Pier (La Jetée en français) raconte l'histoire d'une femme qui enquête sur le suicide de son mari et découvre qu'il menait une double vie, détaille le communiqué du groupe allemand Beta Film, distributeur de la série. La série compte deux saisons de huit épisodes qui seront diffusés sur la Une, a précisé le groupe TF1. 

Un nouveau succès à venir ? Création originale de la chaîne espagnole Movistar+, la série a été conçue par le duo Alex Pina, créateur de La Casa de papel, et Esther Martínez Lobato, qui a écrit et produit avec lui plusieurs épisodes de cette fiction espagnole qui est le plus grand succès d'une série non-anglophone sur Netflix.

"The Pier et le travail d'Alex Pina répondent à nos exigences. Après les excellentes performances de Good Doctor (TF1) et de La servante écarlate (TF1 Séries Films) sur nos chaînes cette année, nous sommes sûrs que The Pier nous apportera un nouveau succès", commente dans le communiqué Fabrice Bailly, directeur des programmes et des acquisitions du groupe TF1.

"The Pier a le potentiel pour captiver et fasciner le public féminin". "The Pier suscite déjà un grand intérêt à l'international. Nous pensons que bien qu'elle ait été conçue pour une plate-forme, The Pier a le potentiel pour captiver et fasciner le public féminin traditionnel des prime-time des grandes chaînes européennes et internationales, un créneau généralement occupé par de coûteuses productions locales", a estimé de son côté Christian Gockel, responsable des opérations internationales chez Beta Film. The Pier sera présentée en avant-première au Mipcom de Cannes mardi, en présence des acteurs et créateurs.