Publicité
Publicité

Stromae signe son retour aux côtés du DJ Paul Kalkbrenner avec un titre hypnotique

Europe 1 . 1 min
Stromae signe son retour aux côtés du DJ Paul Kalkbrenner avec un titre hypnotique.
Stromae signe son retour aux côtés du DJ Paul Kalkbrenner avec un titre hypnotique. AFP / © Matthieu Mirville / DPPI via AFP

Le chanteur belge dévoile "Que ce soit clair", un morceau envoûtant réalisé en collaboration avec le DJ allemand. Accompagné d’un clip psychédélique en 3D, ce titre paraîtra sur le prochain album de Paul Kalkbrenner, attendu le 10 octobre.

Le retour. Dans la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 août, le maestro belge Stromae a dévoilé un nouveau titre sur toutes les plateformes. Nommé Que ce soit clair, le morceau est le fruit d'une collaboration avec le DJ allemand Paul Kalkbrenner. Avec des notes de techno hypnotiques et des paroles romantiques, l’alchimie entre les deux artistes semble opérer.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Dans un clip entièrement psychédélique et en 3D, réalisé par le studio français Templecaché, on y suit un Stromae entièrement vêtu de rouge, se dirigeant vers une discothèque. Des objets flottent dans l’air, puis la tête et les mains du DJ Paul Kalkbrenner apparaissent dans l’espace.

Un chanteur qui se fait rare

Ce nouveau titre n’apparaîtra pas sur un album de Stromae, mais uniquement sur le prochain disque de Paul Kalkbrenner, The Essence, attendu pour le 10 octobre. De son côté, l'artiste belge n’a pas encore annoncé de nouvel album. Depuis l’interruption brutale de sa tournée mondiale Multitude Tour en 2023 pour raisons de santé, le chanteur s’est fait rare sur la scène musicale.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Depuis, Stromae a fait quelques apparitions, comme en 2024 en enregistrant avec l'artiste Pomme le titre Ma meilleure ennemie, chanson de la bande originale de la série Arcane. En juillet, l’artiste a revisité l’hymne du club de football belge Anderlecht et a partagé un duo avec le chanteur nigérian Burna Boy. En attendant son quatrième album, Stromae nous livre un titre hypnotique qui confirme qu’il reste l’une des figures les plus insaisissables de la scène électro-pop.