Solidays : la billetterie ouvre jeudi à midi

Les Pass trois jours sont mis en vente dès ce jeudi 6 février à midi, sur le site de la billetterie.
Les Pass trois jours sont mis en vente dès ce jeudi 6 février à midi, sur le site de la billetterie.
  • Copié
Olfa Ayed , modifié à
Le festival Solidays, dont Europe 1 est partenaire, se déroulera à l'hippodrome de Longchamp du 19 au 21 juin prochain. -M-, Aya Nakamura, Niska, les Black Eyed Peas notamment, sont annoncés. Pour acheter vos billets, rendez-vous dès midi, ce jeudi 6 février, sur le site de la billetterie du célèbre festival parisien.

Solidays, le célèbre festival de musique, ouvre sa billetterie ce jeudi 6 février. Rendez-vous ici à partir de midi, pour profiter de cet événement annuel dont Europe 1 est partenaire. Plus précisément, ce sont les Pass 3 jours qui sont mis à la vente ce jeudi sur le site de la billetterie : 25.000 Pass 3 jours à partir de 39 euros. Les amateurs de musique n'auront que 5 minutes pour confirmer leurs places, il faut donc être très réactif !

Le festival, qui se déroulera du 19 au 21 juin prochain à l'hippodrome de Longchamp, proposera également d'autres types de billets, dès le 7 février prochain : des Pass 2 jours, des Pass à la journée, des Pass nuits... De quoi contenter un maximum de passionnés.

Quels artistes au programme ?

Si la programmation sera bouclée au mois d'avril prochain, quelques noms sont déjà connus, et non des moindres. Le 30 janvier dernier, Europe 1 vous révélait déjà les noms de -M-,  Aya Nakamura et Niska. De nouveaux noms s'ajoutent également. Metronomy, par exemple, se produira au Solidays, mais aussi les Black Eyed Peas, qui complètent la liste des poids lourds du festival.

Et si ces noms célèbres attirent, Solidays est aussi l'occasion d'enrichir son répertoire musical. "Souvent les gens attendent les noms des têtes d'affiche pour aller acheter leur billet. Je crois que la richesse d'un festival c'est d'aller découvrir en début d'après-midi les artistes qu'on connaît pas, sous des petits chapiteaux", explique à Europe 1 Luc Barret, le fondateur de l’association Solidarité Sida et de Solidays. "Parce qu'aller écouter un artiste qu'on adore déjà, c'est bien, mais aller découvrir un artiste qu'on va écouter en boucle dans les trois prochaines semaines, je pense que c'est la véritable richesse d'un festival de musique".

"Ce qui domine c'est la bienveillance et l'ouverture aux autres"

La découverte, la solidarité et le partage sont l'esprit même du festival pour son fondateur. "Concrètement le festival, c'est un site de 16 hectares, avec 9 scènes, 70 restaurants, avec une centaine d'associations du monde entier (...) on parle de Sida mais on parle aussi d'environnement, on parle de personnes âgées isolées à domicile. Il y a des talk, des conférences de personnes inspirantes qui viennent partager. Tout cela fonctionne avec 3 000 bénévoles, réparties dans 57 équipes, qui vous accueillent, qui animent les navettes, qui gèrent le camping. Ce qui domine c'est la bienveillance et l'ouverture aux autres."

Pour découvrir ou redécouvrir cette ambiance festive et passer un jour voire plusieurs dans la bienveillance et la solidarité, rendez-vous au festival Solidays du 19 au 21 juin 2020.