"Si on pouvait rire, ça nous ferait plaisir" : 33 ans après sa mort, Montrouge rend hommage à Coluche

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
La Ville où Coluche a passé une partie de son enfance organise mercredi une soirée d'hommage à l'humoriste. Sur Europe 1, son fils Marius Colucci a présenté l’événement. 

Montrouge rend hommage à un de ses enfants, sans aucun doute l'un des plus illustres. 33 ans après la disparition de Coluche, le 18 juin 1986 dans un accident de moto, la Ville organise mercredi soir une cérémonie de commémoration. Au menu : pose d'une plaque commémorative et concours de stand-up. "Si on pouvait rire, ça nous ferait plaisir", espère Marius Colucci, le fils du fondateur des Restos du Coeur, au micro de Wendy Bouchard, sur Europe 1. 

"Le principe, c'est d'être marrant et sympa"

Le rendez-vous est fixé à 18h30, 2 avenue Emile Boutroux, au pied de l’immeuble où Coluche a grandi, indique la mairie de Montrouge sur son site. La Ville procédera à l'inauguration et à la pose d'une plaque commémorative. "On va aussi reposer la statue qui avait déjà été installée à Montrouge, qui est une grande salopette en hommage à Coluche", ajoute Marius Colucci.

>> De 9h à 11h, c’est le tour de la question avec Wendy Bouchard. Retrouvez le replay de l’émission ici

Cette cérémonie sera ensuite suivie d'un concours de stand-up. "Une artiste de Montrouge, très fière de vivre dans la ville où est né Coluche, organise une soirée avec de jeunes humoristes qui vont venir faire des sketchs", explique encore le fils de l'humoriste. Le jury remettra au vainqueur un trophée "Montrouge Comedy Show", précise la mairie. "Le principe c'est d'être marrant et sympa. Si on pouvait rire, ça nous ferait plaisir", espère Marius Colucci.