Sharleen Spiteri annonce un nouvel album de Texas et des concerts en France 2021

  • A
  • A
Partagez sur :
Invitée de l'émission d'Emilie Mazoyer "Musique!", la chanteuse Sharleen Spiteri a dévoilé plusieurs informations sur l'avenir de son groupe Texas pour l'année prochaine. Très francophile, elle espère revenir chanter dans l'Hexagone au plus vite.
INTERVIEW

Vingt ans après Say what you want, le groupe Texas offre un nouveau titre en collaboration avec le groupe de rap Wu-Tang Clan, Hi. Et Sharleen Spiteri, leader du groupe écossais au nom américain, préparait aussi d'autres surprises pour son public, qu'elle a dévoilé lundi soir dans l'émission Musique! d'Emilie Mazoyer. "Les gars, vous aurez un nouvel album, il est prêt. Il sortira l'année prochaine", a ainsi révélé la chanteuse sur Europe 1. "Nous avions l'intention de le sortir cette année, mais le faire en 2020 c'était impossible".

La chanteuse explique que le groupe aimerait publier ce nouvel abum "dans la foulée" de son duo avec le Wu-Tang Clan. On peut donc imaginer que ce disque sortira au début de l'année 2021. Il s'agira du dixième album studio du groupe, et de son premier depuis 2017.

On ignore encore à quoi ressemblera ce nouvel album de Texas. Au fil des années, le groupe de Summer Son et Black Eyed Boy a habitué son public à transformer sans cesse sa musique. "Il y a beaucoup de choses très différentes sur ce nouvel album, il vous emmène dans un très grand voyage", promet Sharleen Spiteri. "Vous allez entendre toutes sortes de choses. On a abordé différents genres. Notre passion et notre joie sont très présentes sur cet album, on espère que le public sera très content et très surpris."

Une tournée qui passera par la France

Lan chanteuse, qui a "très hâte de reprendre la route avec le groupe", explique également qu'une tournée avait été initialement prévue en octobre 2020, et qu'elle est d'ores et déjà décalée à mai 2021. "Je croise les doigts très fort, mais normalement on devait venir jouer en France en octobre de l'année prochaine", dévoile-t-elle. "J'espère revenir bien avant cela pour la promotion de ce nouvel album."

"Avec un peu de chance, je pourrais bientôt venir m'asseoir à Paris pour boire un bon thé et manger un sandwich 'Le Parisien', qui est mon préféré", sourit-elle.

Europe 1
Par Alexis Patri