"Mes mains ont essuyé du vomi" : Monsieur Poulpe revient sur les coulisses des "Recettes Pompettes"

  • A
  • A
Monsieur Poulpe 2000*1000 2:21
Sur Europe 1, l'humoriste Monsieur Poulpe a évoqué quelques anecdotes de tournage des "Recettes Pompettes". © Europe 1
Partagez sur :
Invité mercredi de "L’Équipée sauvage", l'émission de Matthieu Noël sur Europe 1, l’humoriste Monsieur Poulpe a confié qu'il aimerait pouvoir relancer "Les Recettes Pompettes", l’émission qu'il animait sur Youtube et qui a été arrêtée en juin 2017 après seulement trois saisons.
INTERVIEW

C’est une émission devenue culte, après seulement 15 numéros. En juin 2017, Les Recettes Pompettes, diffusées sur Youtube, s’arrêtaient non sans avoir provoqué l’agacement du CSA. Et pour cause, dans ce programme, une célébrité devait tenter de réaliser une recette de cuisine, tout en buvant des shooters de vodka. Invité mercredi de Matthieu Noël, dans L’Équipée sauvage sur Europe 1, Monsieur Poulpe, l’animateur des Recettes Pompettes, n’a pas caché sa nostalgie près de trois ans après l’arrêt de l’émission.

"J’ai énormément de mal à faire le deuil de ce programme, ne serait-ce que parce que tous les jours on m’en parle. Je reçois tout le temps des messages sur ma boîte vocale, ou dans la rue… On essaye de la relancer", a-t-il confié. "C’était génial à faire, tout le monde s’amusait pendant la préparation, le tournage, jusqu’à l’accueil du public."

"Il n’y avait jamais de shooter d’eau"

En trois saisons, l’émission, déclinaison d'un concept québécois, a accueilli une petite vingtaine de personnalités, parmi lesquelles Stéphane Bern, Antoine de Caunes, Clara Morgane, Guillaume Canet ou encore Juliette Binoche. "Tout le monde est reparti à genoux !", plaisante Monsieur Poulpe. "Il y en a eu des pires que d’autres, mais je ne dirais pas qui..." Avant de lâcher : "Mes mains ont essuyé le vomi de la chanteuse du groupe Texas (Sharleen Spiteri, ndlr)."

Si l’enregistrement était très cadré, rien n’était sur-joué. "Il n’y avait jamais de shooter d’eau", assure ainsi Monsieur Poulpe. "Mais il pouvait y avoir des shooters de vodka coupés à l’eau. Quand les invités étaient beaucoup trop soûls dès le début de l’émission, il fallait que je calme le jeu pour que ça tienne tout le long du tournage."

Europe 1
Par Romain David