Sébastien Chabal. 4:53
  • Copié
Sébastien Krebs, édité par Manon Fossat , modifié à
Le 19ème album de la bande-dessinée "Les Rugbymen" sort ce mercredi. Cette fois c'est Sébastien Chabal, l'ancien troisième ligne du XV de France, qui est à l'honneur et y est représenté en homme des cavernes, en référence à son surnom. Invité de Sébastien Krebs dans Europe Matin, il s'est dit très fier de rejoindre cette aventure.
INTERVIEW

À l'occasion de la sortie du 19ème album de la BD Les Rugbymen, dessinée par Poupard et scénarisée par BékaSébastien Chabal, ancien troisième ligne international et ambassadeur de la Coupe du monde de rugby 2023 qui se déroulera en France, était l'invité de Sébastien Krebs mercredi matin dans Europe Matin. Mis à l'honneur dans ce nouvel ouvrage, il est revenu sur la représentation de son personnage, littéralement illustré en homme des cavernes, ou "Caveman" en anglais, tel qu'il est surnommé dans la vie. 

Sébastien Chabal le reconnaît, sa longue barbe et ses longs cheveux y sont pour beaucoup dans la façon dont on le perçoit. "Je trouve que ça me représente pas mal. Je suis un peu dans cette BD à l'image de ce que les gens imaginent de moi. On m'a affublé de beaucoup de surnoms, on m'a beaucoup dessiné, mais celui-là me représente bien. Il est assez rond, doux et un peu brut, donc je le trouve très sympa", explique-t-il.

La Coupe du monde 2023, "une vraie bouffée d'oxygène"

"J'ai arrêté le rugby il y a déjà six ans et je suis très très content de rejoindre une équipe de rugby, même si ce n'est que dans une bande-dessinée, ça me rappelle de très bons souvenirs. C'est vrai que dans l'inconscient collectif de tous les joueurs, cette BD est là. Donc je suis fier de les rejoindre pour une petite aventure", poursuit l'ancien international, qui a également travaillé comme consultant autour de cette bande-dessinée. 

Le futur ambassadeur de la prochaine Coupe du monde s'est également dit impatient de ce grand évènement sportif à venir. "C'est vrai que ça commence à être long de voir des enceintes vides, même si on peut entendre les joueurs parler en ce moment lors des matches, on n'a pas envie de ça. On a envie de pouvoir passer des moments de convivialité. Je crois que le sport est là pour ça. Et c'est vrai que 2023 va être une vraie bouffée d'oxygène et j'espère vraiment que le public sera retourné dans les stades à ce moment-là".