Régine révèle un secret au sujet de Johnny Hallyday qu'elle avait juré de garder

La chanteuse Régine a dévoilé une anecdote confidentielle sur Johnny Hallyday.
La chanteuse Régine a dévoilé une anecdote confidentielle sur Johnny Hallyday. © JOEL SAGET / AFP
  • Copié
Europe1.fr
La chanteuse Régine, longtemps reine de la nuit parisienne, a révélé mardi une anecdote au sujet de Johnny Hallyday, qu'elle avait juré de garder secrète.

Dans son livre Gueules de la nuit, publié chez Flammarion, la chanteuse et femme d'affaires Régine relate ses souvenirs avec de nombreuses personnalités françaises, de Françoise Sagan à Simone Veil, en passant par Johnny Hallyday. Au sujet de ce dernier, elle révèle qu'il a menti toute sa vie en prétendant n'avoir jamais rencontré Elvis Presley. Interrogée sur ce point mardi sur France Inter, la reine de la nuit a en effet raconté avoir poussé le chanteur à aller saluer le rockeur américain en boîte de nuit. 

"Pas cinquante façons de le connaître". "Il m’a dit 'non, je veux le connaître autrement'", s'est souvenue Régine, avant de poursuivre : "je lui ai dit 'écoute, il n’y a pas cinquante façons de le connaître, alors tu lui dis bonjour'. Elvis se lève pour sortir, et je lui présente Johnny, auquel il ne fait absolument pas attention". Une déception terrible pour le rockeur français, qui a préféré raconter toute sa vie n'avoir jamais eu l'occasion de rencontré le "King".

Johnny Hallyday y tenait d'autant plus qu'il avait peur d'être accusé d'avoir copié le style et la musique du chanteur américain. "On ne devrait jamais rencontrer ses idoles", avait-il dit à Régine, avant de la faire jurer de ne jamais raconter cette anecdote. Une promesse qu'elle a tenue jusqu'à mardi.