Rap : le groupe parisien 47Ter cartonne et sort son deuxième album

  • A
  • A
47ter. 1:50
Le groupe 47ter sort son deuxième album "Légende". © JACQUES DEMARTHON / AFP
Partagez sur :
Ils sont âgés d'une vingtaine d'années et ont déjà été validés par bon nombre des plus grands. 47Ter, un trio de rappeurs originaires de Bailly dans les Yvelines, cartonne en tête des ventes avec son nouvel album "Légende". Un mélange de plusieurs influences revendiqué par le groupe, qui refuse d'être catégorisé.

Ce sont trois amis d’enfance d’une vingtaine d’années et leurs chansons ont été écoutées des millions de fois. Validés par Bigflo et Oli et Patrick Bruel, qui apparaît même dans un de leurs clips, le groupe de rappeurs 47Ter vient de sortir son deuxième album. Ce trio originaire de Bailly, en Ile-de-France, a été bercé par le métal qu'écoutaient leurs parents. Et pourtant, dans leurs oreilles à eux, il y a autant du rock que de la pop, de Justin Bieber à Vianney, en passant par Dua Lipa. Et leur deuxième opus Légende, déjà en tête des ventes, mélange toutes ces influences. 

Leur premier album vendu à 50.000 exemplaires

"On a commencé avec du freestyle donc je comprends qu’on nous ait mis dans cette catégorie de rappeur. Mais nous ce qu’on aime faire c'est mélanger les genres. Dans l’album par exemple il y a une musique qui s’appelle Avec Toi et c’est uniquement de la pop, explique le groupe. Donc en fait, on n’est pas du tout rangé dans une catégorie".

Et ça marche. Après s’être fait connaître sur les réseaux sociaux, leur premier album s’est vendu à 50.000 exemplaires et leurs concerts affichent complet. Un engouement expliqué peut-être aussi par leurs paroles positives. A l'image de la chanson Légende justement, où ils nous invitent à réaliser nos rêves.

Car leur rêve à eux, de vivre de la musique, s’est réalisé. Le nom de leur nouvel album est d'ailleurs un clin d’œil au concept de légende personnelle, qui consiste à trouver la destinée de sa vie.

Europe 1
Par Angèle Chatelier, édité par Manon Fossat