Quentin Tarantino a publié, à 58 ans, son premier roman (Illustration). 1:14
  • Copié
Damien Mestre
Après plus de 30 années derrière la caméra, le célèbre cinéaste américain Quentin Tarentino a sorti son premier roman chez Fayard. Inspiré de son dernier film, "Il était une fois à Hollywood" est truffé de dialogues réjouissants et de personnages hauts en couleur. Le roman est un incontournable de la rentrée littéraire pour son éditrice.

Après avoir mis Hollywood à ses pieds, le réalisateur de "Pulp Fiction", "Inglourious Basterds" ou "Django Unchained" amorce sa transition vers une nouvelle carrière. Quentin Tarantino a publié, à 58 ans, son premier roman. Inspiré de son dernier film, "Il était une fois à Hollywood", est sorti chez Fayard et c'est un indispensable de la rentrée littéraire pour Sophie de Closets, la directrice de la maison d'édition.

"Compétition de punchlines"

"Même si on n'a pas vu son dernier film, je pense qu'on peut être conquis par ce roman qui est à la fois extrêmement drôle, qui vous plonge dans le Los Angeles de 69, à un moment où l'ancien monde du cinéma est en train de disparaître", détaille l'éditrice. "On sent qu'il a un goût vraiment extrêmement fort pour les dialogues, qu'il entend tous ses personnages. Et là, il n'est pas limité par le temps, par les contraintes du cinéma. Du coup, il y a une compétition de punchlines, de dialogues et de tirades extrêmement réjouissantes et chacun de ses personnages a sa voix et a tout l'espace pour l'exprimer".