Le DJ français David Guetta organisera à minuit un concert caritatif. 1:30
  • Copié
Angèle Chatelier édité par Manon Bernard
C'est la fin d'une année très spéciale qui sera décrétée, jeudi soir. Il n'y aura pas de dérogation au couvre-feu, les grandes fêtes tombent donc à l'eau. Mais rien n'empêche d'écouter de la musique et de se déhancher chez soi. Pour fêter au mieux 2021, Europe 1 vous a préparé un petit medley des concerts à ne pas manquer le soir du réveillon. 

Le réveillon de la nouvelle année, jeudi soir, se déroulera chacun chez soi à cause du coronavirus. Et pour cause, il n'y aura pas de dérogation au couvre-feu, qui s'applique de 20h à 6h. Mais il ne sera pas interdit d’écouter de la musique, ni même de danser. Et pourquoi pas avec Jean-Michel Jarre, David Guetta ou encore Kylie Minogue qui, pour l’occasion, feront des concerts en ligne. 

Le dernier concert en ligne de Kylie Minogue avait réuni 30.000 personnes. La chanteuse récidive pour cette nouvelle année avec une performance en ligne de 50 minutes tirée de son dernier album Disco. Ce concert, un peu spécial, sera disponible uniquement le soir du réveillon et sera à visionner avec ou sans boule à facette.

Un concert caritatif 

De son côté, David Guetta veut faire de notre déhanché une bonne cause. À minuit pile commencera United At Home, son troisième concert caritatif. L’objectif : récolter des dons pour l’Unicef et les Restos du cœur. Depuis mars, le DJ français a déjà recueilli plus d’un million d’euro.

Autre performance : celle de Jean-Michel Jarre dans la cathédrale Notre-Dame de Paris reconstituée en réalité virtuelle. Dans cet événement, parrainé par l'Unesco, l’artiste sera représenté sous forme d'avatar. Le concert s'intitule "bienvenue de l’autre côté". Un clin d'œil pour celui qui souhaite, avec optimisme, faire de 2021 l’année d’après.