laurent lafitte 0:50
  • Copié
, modifié à
Laurent Lafitte était l'invité mercredi de Philippe Vandel dans "Culture Médias". Le pensionnaire de la Comédie française est venu présenter "L'origine du monde", son premier film en tant que réalisateur. L'acteur des "Petits mouchoirs" a révélé avoir été peiné de refuser un film avec Jean-Paul Belmondo.
INTERVIEW

Invité de Philippe Vandel dans Culture Médias, Laurent Lafitte est venu présenter L'origine du monde, son premier film en tant que réalisateur. Mais le pensionnaire de la Comédie française a également raconté l'un de ses plus grands regrets de cinéma : la fois où il a dû refuser un rôle dans un film aux côtés de Jean-Paul Belmondo. L'acteur des Petits mouchoirs avait été contraint de refuser de jouer avec l'acteur de légende, disparu le 6 septembre, car le scénario ne lui plaisait pas.

"C'était mon idole"

"Je reçois une proposition de scénario avec Jean-Paul Belmondo, je suis fou de joie. Pour faire son fils en plus ! J'étais très heureux", raconte l'acteur. La qualité du scénario en question n'était hélas pas au rendez-vous. "J'allais faire le film pour une mauvaise raison. Je n'ai pas réussi à passer le pas sur ce scénario", détaille le pensionnaire de la Comédie française. "C'était horrible pour moi, c'était mon idole".

L'acteur a donc décidé d'écrire à Jean-Paul Belmondo pour lui expliquer les raisons de son refus. "Je lui ai écrit une lettre pour lui dire que j'aurais adoré travailler avec lui, mais que je n'étais pas convaincu par le scénario", se désole Laurent Lafitte. À sa grande surprise, Belmondo lui répond. "Il m'a dit que j'avais raison d'être sûr de mes choix et de ne pas y aller pour un acteur ou pour des mauvaises raisons", précise le comédien. "Ça m'a beaucoup touché".