Quand Alain Ducasse surprend Jean-François Piège en l'appelant au téléphone dans les studios d'Europe 1

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
En se glissant parmi les auditeurs au bout du fil, Alain Ducasse a surpris son ancien "poulain" qui était l'invité d'Europe 1. Le temps de lui glisser quelques compliments.

Avant de voler de ses propres ailes, de décrocher deux étoiles en son nom, le chef Jean-François Piège a passé plusieurs années dans les cuisines d'Alain Ducasse, l'un des cuisiniers les plus étoilés au monde. Alors que le juré de Top chef était l'invité de l'émission La table des bons vivants samedi sur Europe 1, son ancien mentor s'est fait passer pour un auditeur pour lui faire une surprise au téléphone.

"Ne jamais imaginer qu'on est arrivé". Il se nomme Alain et demande, au bout du fil, à Jean-François Piège quel est le secret de sa poule au pot, le plat emblématique du restaurant du même nom, une institution parisienne, récemment reprise par le chef Piège. Mais cet 'Alain' n'est autre qu'Alain Ducasse. L'occasion pour Jean-François Piège de saluer son confrère chez qui il a beaucoup appris : "Je retiens quelque chose qui a été essentiel : ne jamais se satisfaire de ce qu'on a."

Un précepte que complète Alain Ducasse : "C'est toujours chercher à s'améliorer et ne jamais imaginer qu'on est arrivé quelque part parce que c'est l'assurance de régresser. Toujours progresser !" Et le chef d'ajouter un compliment sur le parcours de son ancien 'poulain' : "En cela, je pense que Jean-François est le bon exemple d'un jeune cuisinier qui progresse tous les jours."

Europe 1
Par Aurélie Dupuy