Primaire de la doite : Joann Sfar déprime car… il ne sait pas dessiner François Fillon !
Dépité par la déferlante François Fillon au premier tour de la primaire, le dessinateur exprime son blues politico-artistique en dessins sur son compte Instagram.
Joann Sfar, dessinateur du Chat du rabbin et réalisateur de Gainsboug, vie héroïque, a visiblement du mal à digérer la victoire écrasante de François Fillon au premier tour de la primaire de la droite et du centre . Alors l'artiste a décidé d'exprimer son sentiment à travers ses dessins, lundi matin, sur son compte Instagram. Au total, 18 petits croquis publiés sur le réseau social qui partent d'un constat simple : personne ne sait dessiner François Fillon.
Une photo publiée par Joann Sfar (@joannsfar) le 20 Nov. 2016 à 22h31 PST
Désarroi chez les dessinateurs. Avec Nicolas Sarkozy puis François Hollande, les caricaturistes s'en sont donnés à cœur joie, le "bling-bling" de l'un et la "mollesse" de l'autre leur assurant du travail quotidien. Mais cela pourrait prendre fin. Joann Sfar semble en effet craindre que si François Fillon venait à être élu président de la République, les dessinateurs soient à court d'encre. "Désarroi chez les dessinateurs : personne ne sait dessiner François Fillon", affirme Joann Sfar dans un autoportrait dont il est coutumier .
Une photo publiée par Joann Sfar (@joannsfar) le 20 Nov. 2016 à 23h04 PST
Consolé par Hollande. Le dessinateur se met ensuite dans la peau de François Fillon pour imaginer un complot diabolique : le candidat au programme conservateur ferait exprès d'être "ennuyeux" pour éviter d'être dessiné. Et Hollande et Sarkozy de venir consoler l'artiste désemparé.
Une photo publiée par Joann Sfar (@joannsfar) le 21 Nov. 2016 à 0h17 PST